Friday, November 30, 2007

souvenirs d'otites

J'ai une otite. Ca faisait tellement longtemps que ça ne m'était pas arrivé que j'avais oublié à quel point c'est douloureux - mais maintenant je m'en souviens, crois moi !! Ca m'a pris il y a 2 jours. Je pensais que ça allait passer, sauf que dans la nuit de jeudi j'avais tellement mal que je n'ai pu dormir que 3 heures. J'ai failli t'appeler, d'ailleurs, mais je me suis dit que tu avais besoin de dormir. Je crois qu'à un moment je délirais même complétement, à tel point que je visualisais la douleur sous forme de matrice, avec les lignes et colonnes qui se remplissait au fur et à mesure !! Bref, hier après-midi je me propulse chez le médecin. Personne le samedi, donc logiquement personne le jeudi après-midi ??? eh ben non !! 4 petites vieilles devant moi, qui se sont transformées en 2h30 d'attente !! j'en pleurais de frustation, d'ennui et de douleur, d'autant plus il y avait comme lecture le catalogue Ikéa et 2 numéros de "pleine vie". Finalement le médecin m'annoce que j'ai une otite (noooooooooon sans déconner - bon il m'a aussi filée une dispense de sport, alors je vais pas me (trop) plaindre !) et m'envoie à la pharmacie acheter mes antibiotiques (qui d'ailleurs me rendent toute barbouillée...). Tout ça me rappelle les fois où j'avais des otites petite, et que tout le monde prenait soin de moi. J'allais pas à l'école et toi tu me lisais des histoires. Tu te souviens de la fois où tu portais ton pull lilas sans manche, qu'on était assise au pied de mon lit et que tu me lisais "le petit Nicolas" ? C'est bizarre parce que dans ce souvenir on est juste éclairée par la lumière qui vient de la salle de bains. Sa porte est entrouverte et Papa et maman s'y habillent. Mes volets sont fermés, comme la lumière du couloir. C'est totalement illogique parce que tu n'aurais pas pu lire avec aussi peu de lumière !! Tu t'en souviens ?

Monday, November 26, 2007

strange cherry


J'ai mon UV j'ai mon UV j'ai mon UV (de maths) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec tout ça tu comprendras que ma journée a été excellente ! Cours pas intéressants ce matin, mais pas d'importance parce que j'ai partagé de bons moments - et des potins - avec Clémentine et Florian. Cette après-midi, visite d'une station d'épuration - ça pue et il fait froid ! Pas grave non plus parce que j'étais avec Maider, et qu'on s'est bien amusé à raconter des bêtises et des potins (encore...).

Ce midi reçu le Elle, avec le classement des 50 femmes les mieux habillées au monde. Et devine quoi ? Kate Moss n'est pas la gagnante !!

Je pense beaucoup aux années du lycée en ce moment. ça a commencé samedi, quand j'ai retrouvé mes sujets de physique-chimie du bac. ça m'a fait tout bizarre, même si je ne sais pas trop pourquoi. Et va savoir pourquoi, ce matin je me suis souvenue que pendant mon voyage en Angleterre en seconde, on avait participé à un quizz organisé par l'école de nos correspondantes avec Clémence, Héloïse et Anne-Sophie. Il y avait une question sur une plaque commémorative qui parlait d'Henry VIII (je crois), et on avait recopié le texte accoudé sur le mur de l'auberge. Et comme on avait fini en avance, on était allé à Claire's, et j'avais acheté le petit pingouin avec les plumes mauves que M. a pendu à la clef de leur armoire. Et on avait croisé notre prof d'anglais. Et on avait gagné le quizz. Et il y a tellement d'autres choses dont je me souviens sur ce voyage, qui remontent toutes en même temps. Elles font un trop-plein d'émotions que je n'arrive pas à contrôler, et tous ces souvenirs me donnent envie de pleurer - mais pas des larmes tristesse, juste des larmes.

Saturday, November 24, 2007

** christmas gifts **



  • Maman : "l'ombre du vent" édition poche collector + un produit de douche

  • Papa : des chaussons et/ou un Nohohon http://www.takaratomy.co.jp/products/nohohon/about.html

  • GP 1 : calendrier avec toi

  • GP 2 : calendrier avec toi

  • Héloïse : sais pas

  • Laurène / Mathilde : je pensais à un gloss + un vernis dans une jolie boîte, mais a ferait quand même 50€ chacune et ça fait cher !!

  • et toi ;)

ce soir je dors chez toi

Alex est écrivain. Pour le moment, il n’a écrit qu’un seul livre, « la table d’ébène », qui raconte l’histoire d’un homme qui a fait l’amour avec une femme sur une table d’ébène, et qui donc recherche la table. Alex a 35 ans, des lunettes, trois mugs représentant le pont de Brooklyn. Alex aime les sushis, collectionne les 33 tours. Alex a une meilleure amie, Clémentine, avec qui il va à la piscine, et qui travaille dans une librairie. Alex a un éditeur Jacques, a qui il a promis un deuxième livre depuis six mois. Jacques est l’archétype du dandy forcené : il a des cheveux gras, coupés au carré, qu’il rabat constamment derrière son oreille ; il porte un duffle-coat mauve, et des pantalons de velours rasé rouge qu’il « assortit » à des pulls jacquards oranges ; il se fait livrer tout les repas, depuis le petit-déjeuner jusqu’au dîner ; il n’aime que Paris, et ne supporte pas les villes sans périph’, Tour Eiffel et odeurs nauséabondes. Jacques a un fils, Etienne, petit garçon parfaitement sage, adorable et accommodant.
Et Alex a une petite amie, Laetitia. Laetitia est belle, Laeticia est drôle, Laeticia est patiente. Seulement voilà, Laeticia veut vivre avec Alex, mais Alex ne veut pas. En fait, Alex ne veut pas s’engager. Et c’est toute la question du film : Alex parviendra-t-il a changé assez vite pour garder Laeticia ? Mine de rien, ça fait un très bon film d’1h30, servi par d’excellents comédiens (Jean-Paul Rouve est vraiment un bon acteur) et des répliques hilarantes du genre : « l’amour c’est comme la moquette, ça s’use ». Pas regretté une seule minute d’avoir acheté ma place !

Thursday, November 22, 2007

never mind

On joue à pas s'aimer, dis ??














Pan, t'es mort !











Dis c'était une bague. Ouvre les yeux, c'est pas drôle maintenant...

Sunday, November 18, 2007

sunday evening fun : mad tv

parce que c'est dimanche soir et qu'il faut bien s'amuser un peu, avant cette merveilleuse semaine qui s'annonce







je sais pas si la dernière te parlera beaucoup mais il y a une citation que je trouve brillante : "this a show written for women by women, and this show is written by men for women who love abusive men". Et l'idée de House = Mc Meany me fait hurler de rire.
mais ma préférée c'est quand même le porn star registration !! (mais j'ai pas compris le jeu de mot avec "hung lo")

Saturday, November 17, 2007

rêver, oser


J'ai fait un rêve bizarre cette nuit, entre deux quintes de toux.

Je portais mon pull corail Etam sur ma chemise de nuit noir petit Bateau, avec mon jean Gap et mes chaussures à talons. Je marche dans la rue tranquillement, quand soudain je croise Camille-Eva. C'est une fille de ma PO, qui est en danse avec moi, et qui a un style qui lui va à merveille et qui la rend super classe, même si le style en lui-même est tout sauf classe. D'ailleurs c'est elle qui d'habitude porte la tenue décrite précédemment.
Enfin bref, elle regarde comment je suis habillée et me dit : "tu ne devrais pas copier sur moi, tu as un style personnel qui te mets bien plus en valeur. Tu devrais oser plus."


Donc pour une fois, un rêve pas trop flippant mais qui me fait quand même beaucoup réfléchir, parce que j'hésite à mettre ma robe Antoine & Lily la semaine prochaine ^^.




pharyngite - laryngite - trachéite


Complétement crevée. Malade. J'ai mal à la gorge, à l'oreille, j'arrive pas à déglutir, et je peux presque rien avaler donc j'ai faim. En plus du coup j'arrive pas à me concentrer sur mon boulot (d'où le "je botte en touche"), et les partiels de jeudi je les sens plutôt mal, alors que j'ai pas mal compris les cours. Ajoute à ça que mardi j'ai ma présentation d'anglais qui compte pour la moitié de la note de l'UV, et que je n'ai plus de voix...

Donc je me traîne dans mon appart'. Je fais mon ménage, j'essaye de faire du système, j'y arrive pas, je joue sur mon ordinateur, j'essaye à nouveau de faire du système... Par contre j'ai lu Cosmo et Glamour en un temps record !!

Hier matin j'ai entendu à la radio un journaliste qui parlait d'un garçon qui a réussi à calculer de tête en moins de 72 secondes la racine treizième d'un nombre de 200 chiffres choisi au hasard par un ordinateur. Bon déjà comme exercice c'est impressionant. Mais là où le journaliste gâche tout, c'est quand il tente d'expliquer ce qu'est la racine treizième d'un nombre (va savoir pourquoi, je le sentais venir) : "on multiplie le résultat par treize et on obtient le chiffre d'origine". Pffff...

Sinon je ne sais plus si je t'en avais parlé, mais j'ai mangé avec Lucie mardi soir. Il y avait longtemps qu'on ne s'était pas vu, et à vrai dire j'avais un peu peur qu'elle me fasse faux bond ou qu'on ait pas grand chose à se dire. Mais en fait tout s'est bien passé. On a parlé des cours, elle m'a parlée de son copain... Et je me demandais, pourquoi est-ce que le fait qu'une copine nous confie des détails sur son couple est toujoursrassurant par rapport au lien qu'on a avec elle ?

Monday, November 12, 2007

l'Etat & moi

début de semaine de merde : je suis à la bourre, j'ai mis mes chaussures à talon donc évidemment je me suis tordue la cheville, donc j'ai eu mal toute la matinée et j'ai du prendre un doliprane en rentrant. En plus cours pas intéressants, même les intéressants. La matinée a traîné en longueur, et la seule chose bien c'était le repas au RU avec les filles (au menu : daube + pommes vapeur persillées / yaourt aux mûres / crêpe à la chantilly... hmmm... je me demande si c'est bien équilibré tt ça !). Et en rentrant, qu'est ce que je trouve sous le Elle (Charlotte Gainsbourg en couv') ? Une lettre des impôts m'annonçant que je dois payer 311€ de taxe d'habitation. Journée de merde, tiens !! :)
Et pas cours de l'a-m, donc j'ai pas fait grand chose -mais j'ai travaillé évidemment !!

Sunday, November 11, 2007

dangle fish bracelet


j'ai bien envie de me l'acheter. A ton avis ? (lien sur le titre)

fuschia is fashion

Décidément, ma bonne humeur persiste. Et c'est très agréable, il y avait si longtemps que je n'avais pas été de bonne humeur sur une aussi longue période. Cette semaine, premier TP d'électronique analogique, danse, dernier cours de gestion avant le partiel... Et surtout partiel de maths UV1, que je pense avoir bien réussi. Mais bon j'ai pas avant de me faire de faux espoirs, donc je vais ignorer mon pressentiment jusqu'à ce que j'ai la note finale.
La semaine prochaine pas cours l'après-midi à cause de la semaine avenir (en gros des conférences sur les PO et des tables rondes sur le métier d'ingénieur). Je crois que je vais zapper tout ça et me concentrer sur les 3 UV + l'oral d'anglais de dans deux semaines. En plus on aurait du avoir beaucoup moins de cours le matin, mais comme il nous manque toujours la moitié du cours d'électromag' alors que le partiel est dans trois semaines, ils nous ont rajouté des cours tout à trac.
A part ça je me suis remise à mes séries : Desperate Housewives et Grey's Anatomy. Et j'avoue, j'ai téléchargé les premiers épisodes de Gossip Girl, même si je les ai pas encore regardé (on va voir si c'est du même niveau que le bouquin !). Et il faut absolument que je fasse les critiques de "cendrillon" et de "Blanche-Neige".



Gossip Girl - Générique
envoyé par btvs27

et pour en venir à ma soirée d'hier soir... On est donc allé à Toulouse manger dans un resto chinois. Franchement, j'ai pas trouvé le resto génial. C'était un espèce de self, pas cher c'est vrai, mais on mange déjà au self tous les midis en semaine alors bon... Et après on est allé place du Capitole, où il y avait un concert organisé dans le cadre de Festa Tolosa. C'est un festival de musique qui a eu lieu toute la journée hier, pour convaincre les gens que "Toulouse capitale européenne de la culture 2013" c'est bien. Franchement, le mieux dans le concert c'était le Capitole éclairé en rose fuschia (les organisateurs on du voir le défilé Dior !!). Sur scène il y avait des battles. On voulait voir la techtonik, mais on l'a raté et on est arrivé au moment du rap et du hip-hop, et c'était bien chiant. Donc on est parti à 11h30, et le temps de rentrer et de me coucher il était minuit et quart. Donc je me suis levée à 9h25, et là il faut que je travaille et que je fasse mon ménage !!

Thursday, November 8, 2007

changing moods


sèche : tu me fais de la peine
cassante : tu m'agaces
silencieuse : je veux être ailleurs
cranky : hungry / sleepy
drôle / rieuse : je me sens bien
agressive : tu me plais
couleur vive : sûre de moi
vêtement noir : manque d'assurance
hésitante : je ne sais pas
indifférente
distraite : ça ne m'intéresse pas
langue de vipère : je ne t'aime pas
rieuse : bonne humeur
introvertie : réflexion intérieure
bored
boring : ill at ease

Tuesday, November 6, 2007

question

Dans l'épisode de TWW saison 1 où Josh reçoit sa carte d'attaque nucléaire (Bartlet fait du chili pour tt - Big Block of Cheese Day), Josh écoute l'Ave Maria de Schubert. Il demande à CJ si elle connaît, et elle répond "I'm catholic". Est-ce que ça veut dire : "bien sûr que je connais je suis catholique" ou "non, je suis catholique" ? Je dirais (1) mais j'en suis pas sûre.
Sinon j'ai eu 12.5 à mon DS de leçon de maths.

Monday, November 5, 2007

end of fall break

retour de vacances assez sympa. 2 cours ce matin, parce que tjs pas de remplaçant pr le prof d'électromag' (le cours est dns trois semaines et on a pas fait la moitié du cours, mais tt va bien !). Ai retrouvé Clémentine, Marion, Mylène... comme d'habitude, dans la bonne humeur. Un peu comme si je retrouvais Mathilde & Laurène après des vacances. Bonne augure je crois !!
Cette après-midi visite de la station d'épuration de Pech-David dans le cadre du MO. Très impressionant. Ai surtt fait tout le trajet et la visite à côté de Maider. Nous avons bavardé pendant le trajet de manière très détendue et agréable. Elle m'a parlé de ses crush (OK, ça craint mais je trouve pas l'équivalent français) et moi des miens. Et pendant tte la conférence de présentation de la station on s'est émerveillé sur la table de la salle, et son aménagement !
Ai aussi pris contact avec Alex et Lucie pour qu'on se voit.
Ne serait-ce l'UV de maths qui approche, je suis sereine.

T'as acheté des trucs sur e-Bay finalement ?