Bonjour !
Pour une présentation rapide : je m'appelle Camille, je suis née il y a une vingtaine d'année dans la Nièvre et je vis depuis 4 ans à Toulouse où j'ai presque fini mes études d'ingénieur en physique.
Ce blog était à l'origine un moyen de communiquer avec ma soeur, elle étant à Londres (il existe donc la version Lucie du blog). A posteriori je ne me souviens absolument pas d'où vient le nom de Madeleine de Proust, mais à la longue je m'y suis attachée.
Si vous êtes assez motivés pour lire tous les archives, vous constaterez facilement que les articles ont pas mal évolué en 4 ans, tant pour leurs sujets que dans le style d'écriture. Je parle beaucoup moins de mon quotidien, même si ça reste avant tout un moyen d'écrire sur les choses que j'aime ou pas (un passe-temps auquel je consacre pas mal d'heure ).
Sur ce rayon, j'aime beaucoup la lecture et le cinéma, avec des goûts assez éclectiques mais qui tendent quand même pas mal vers les films/livres "de filles" (même si je suis contre cette appellation, bien sûr). Sans être passionnée, je m'intéresse pas mal à la mode ; lire Vogue, c'est ma méthode pour décompresser après une journée passée à calculer des Hamiltoniens. A défaut d'être sportive (puisqu'apparemment le shopping ne compte pas ), je suis assez manuelle : j'aime beaucoup cuisiner, coudre et broder. J'ai aussi très envie de voyager, même si j'attends encore d'avoir le temps, l'argent et la personne avec qui le faire.
J'ai aussi un certain nombre de défauts, dont le principal est très certainement une tendance facile à la critique, que j'essaye de diminuer au maximum dans ces articles - mais qui, je maintiens, reste très divertissante.
Pour le reste, je vous invite à lire le blog (et même tous les archives). Si vous avez des questions ou des remarques, envoyez moi un mail. Et laissez autant de commentaires que vous voulez, ça me fait toujours plaisir.