Saturday, March 29, 2008

lis le man, Elric !!

Bon, là je déprime. Pas parce que je me sens inutile -j'ai fait des maths tout l'a-m, ça m'a remonté le moral (bref). Non, non, juste parce que je viens de découvrir le site copinedegeek.com. Jusqu'à là, rien d'affolant. je parcours les anecdotes, rigole un peu/beaucoup, puis vais faire un tour dans la rubrique lexique. Et là bim ! je me suis rendue compte que je connaissais tous les termes sans même lire les définitions. Ah, et aussi toutes les références culturelles (qui sont citées en x exemplaires dans le scénar' des Interclubs). Bon, au moins j'ai pas d'affiche pour KDE4.0 dans mon promolo, j'espère que ça me sauve de la geekette !!
Sinon, pour raconter ma vie, j'ai lu un livre exceptionellement nul en 2 jours : "Elric des Dragons", de Michaël qqch. Déjà a commence bien : dans la préface, le gars s'auto-cite pour analyser son histoire (qui, accessoirement, tient en 5 tomes). En gros c'est un empereur albinos qui est amoureux de sa cousine et passe son temps à se poser des questions métaphysiques. Et c'est n'importe quoi : et que je te balance un démon du chaos, des dragons, des coutume cannibales, une résurrection que tout le monde trouve normal, un traitre que surtout on va pas exécuter, et puis je pourrais restaurer la puissance de mon royaume mais serait-ce vraiment bien, moralement ? Et pour une petite perle de dialogue (si tu comprends le lien entre les deux épliques, fais-moi signe) :
"- Lorsque nous aurons quitté Imrryr [la cité], l'air sera vif et pur, le soleil chaud pour la saison, le ciel bleu et serein.
- A quelle pratique secrète t'es-tu livrée ?" I mean, wtf ?

Wednesday, March 26, 2008

pluie

Il pleut dans ma vie, il pleut dans mon coeur. Quel livre commence comme ça, déjà ? il pleut sur Toulouse, aussi. ça doit être les giboulées de mars. Il y avait réunion Interclubs ce soir. Je n'ai rien dit de toute l'heure, et je crois que personne ne s'est rendu compte que je partais.
Hier je voulais prouver que je pouvais tout faire, maintenant ça me semble complétement vain. de toute façon je connais déjà la fin. tout le monde la connaît depuis le début. et c'est pour ça que personne ne fait attention. Qui lit la fin d'un livre quand elle est prévisible ?

Tuesday, March 25, 2008

divers






J'ai un peu de temps donc j'en ai profité pour faire des changements.

1) j'ai rajouté le mini lecteur. Je vais augmenté la playlist quand j'aurai plus de temps. Et je vais peut-être enlevé la lecture automatique.

2) et sinon au niveau des liens, j'ai changé celui de Cosmo, qui a enfin fait un vrai site similaire à celui de Glamour.

bye bye blondy


Enfin, enfin ils sont partis. Parce que là vraiment je n'en pouvais plus, après 3 jours passés à supporter leurs chamailleries continuelles : "tu peux pas attendre un peu ?", "mais oui on sait t'es martyr" etc. Maman dit que GM+GP sont insupportables, mais il faudrait qu'elle prenne du recul et se rende compte qu'ils commencent à leur ressembler. En plus des fois elle est méchante avec lui, exactement comme GM avec GP : elle se moque de ce qu'il aime bien ou elle le dérange sustématiquement dans ce qu'il est en train de faire. Mais l'important, c'est que j'ai réussi à passer le week-end sans la taper. je te promets, certaines fois j'avaisvraiment envie de la foutre à la porte. mais bon, ils sont partis, donc quelle importance qu'ils aient gâché mon week-end de 3 jours ?

Semaine bien occupée qui s'annonce : soirée Trivial Pursuit, rencontre avec mon ingénieur PPI, première répét' avec les acteurs pour les Interclubs. c'est excitant et en même temps ça e fait peur, parce que je ne sais pas si je vais réussir à tout gérer et à arriver à travailler. mais je me dis que si j'arrive à le faire, alors je me serai prouvée quelque chose - je ne sais pas quoi, mais est-ce important ?

Aujourd'hui cours d'anglais. On doit vraiment être un groupe déprimant pour la prof : on est complétement amorphe et la moitié de la classe sèche. En plus aujourd'hui on était en labo de langue donc il y a avait les ordinateurs - j'ai passé 30 min à jouer à un jeu où 2 crobes se lancent une balle -jamais réussi à faire un score strictement positif !!

Dans 3 semaines c'est les vacances. On va avoir plein de journaux à découper - ramène au moins le Cosmo que je t'avais laissé. Et "Factory Girl" si tu peux. Pour le Gossip Girl je te promets rien parce que en ce moment y'a rien sur le réseau - à part plein de Docteur House en VO, et c'est incompréhensible à cause des termes médicaux.


en photo : les 2 lapins en chocolat que GM m'a offert pour Pâques.

Sunday, March 16, 2008

little Bo Beep


Semaine un peu pourrie. Rdv avec Colette pour parler de mes 4 UV ratés, et alors vous avez des problèmes à suivre le rythme, il faudra faire le maximum au second semestre blablabla... Je pense de plus en plus à demander à aller en MIC l'année prochaine. Mais pour ça il faudrait que je me bouge, et je remets tjs mes recherches à plus tars. Je crois que j'ai un peu peur de prendre une décision.

Point positif : on a fini le script des Interclubs, et jeudi on distribue les rôles au club théâtre.

La seule anecdote vraiment drôle de la semaine c'était mardi en anglais. Notre prof, dans un texte qui parle de l'obésité chez les américians (super original) trouve le mot mammoth (il faut que je précise qu'elle est anglaise, pas française !). et là elle nous dit : "oh je sais pas trop ce que c'est. c'est un animal, non ? mais il n'y en a plus beaucoup, je crois...".

Et vendredi soir, anniversaire de Camille (l'autre). j'ai dansé, j'ai mangé des pizzas, j'ai joué au baby-foot, j'ai écouté les conversations. J'étais là, point.

Il y a vraiment beaucoup de vent aujourd'hui. On serait au bord de la mer, dans une maison Pierre & vacances, et je suis en train de réviser ma physique pour le bac blanc de la rentrée. N'empêche, si j'avais des fils à linge, ma lessive sécherait trois fois plus vite et au moins je pourrais me déplacer dans mon appart'.

Sunday, March 9, 2008

oh, Miranda !


Vendredi, cours d'allemand. On a des chaises super étroites et très inconfortables. Ca m'a fait penser à un passage de "the Devil wears Prada", où Andrea rapporte la rumeur comme quoi aucune des filles dont les cuisses débordent du siège de la chaise n'est engagée à Runway. Conclusion du cours d'allemand : aucune des germanistes, moi la première, ne pourrait servir d'assistante à Miranda.

Compte-rendu de "Grimoire" dans la semaine.

Tuesday, March 4, 2008

the Midwest teen Sex Show

Pas de série à regarder, alors je me suis lancée dans une découverte la plus exhaustive possible des podcasts de iTunes (mais c'est traître ce truc, parce que tous n'y sont pas répertoriés, et en plus y'en a quasiment pas en français...). Pour le moment je me suis abonnée à AlloCiné, une émission exprès pour quand tu fais des travaux d'aiguille, 2 sur Harry Potter, un sur Agatha Christie, un sur les grands discours (I have a dream, tout ça...), ShopVogue, Style dot com, Chanel... J'ai essayé la section business, j'ai eu peur. Je n'ai pas réussi à me résoudre à m'abonner aux White House Press Briefings. Cuisine, y'avait rien de bien affriolant. J'aurais bien essayé "learn French at breakfast", mais ça aurait pas été efficace vu qu'au petit-déj' je suis plutôt miss Cranky-Panty. Bref, après quelques divagations ("oh ouais, le podcast d'Hilary Duff !!") j'arrive à la section santé, qui visiblement se résume à : comment être détendu ou avoir une vie sexuelle épanoue (il sera dit que j'arriverai pas à m'en débarasser cette semaine). Je regarde un peu les résumés par curiosité, et totalement au hasard - surtout parce que j'aimais bien le titre en fait - j'en télécharge un qui s'appelle "Midwest teen sex show". Et j'ai bien fait, parce que c'est hilarant. A chaque c'est des minis films de 3 minutes qui traitent d'un sujet précis (Porn, Birth Control...) avec des digressions totalement allumées... Bref, je ne sais pas trop comment te le décrire, alors je te conseille vraiment d'en télécharger au moins un pour voir ("the older boyfriend" est excellent) -et ensuite, tu pourras toujours dire que j'ai un humour vulgaire & graveleux si tu veux, mais moi j'étais morte de rire pendant la quasi totalité des épisodes !

Monday, March 3, 2008

Californication

Qu'est-ce qu'on fait le dimanche soir quand on s'ennuie ? on va se coucher ? non, on cherche une nouvelle série à télécharger sur le réseau. Voilà donc comment je suis tombée sur "Californication". Le pitch ? un écrivain à succès, qui n'a rien écrit depuis cinq ans, boit trop et couche avec tout se qui bouge (pour retranscrire poliment sa description dans un épisode), se fait larguer par sa compagne depuis une quinzaine d'années, une fausse bourge botoxée aux airs de hippie/groupie repentie. Elle part vivre avec l'exact opposé de notre "héros", à savoir un architecte fan de peinture moderne, propre sur lui et jamais décoiffé. L'intrigue principale c'est : Hank arrivera-t-il à récupérer sa chère blondasse, qu'il aime toujours (ben oui, mais avant qu'elle se casse il préférait les autres, c'est tt simple...) ?
Tu trouves l'intrigue principale mince ? Eh ben c'est pas la peine de regarder, parce que les intrigues épisode par épisode le sont encore plus... attends un peu... ah ben non en fait y'en a pas ! Ne soyons pas injuste : l'intrigue (t'as pas un synonyme avant que je batte un record d'occurrence ?) a quand même deux autres axes (pfff). 1) Hank arrivera-t-il à réécrire qqch ? -sachant que pour le moment il se contente d'écrire pour le blog en vogue de LA, le Hell-A qui appartient à... à... son rival !! (comment ça c'est cliché ?) ; 2) son rival, justement, découvrira-til que Hank a couché avec sa fille de 16 ans ? Accordons-lui au moins ça, il l'ignorait à ce moment-là, et comme l'actrice à bien 23 ans, on dirait plutôt un fantasme pour pervers quand elle porte sa jupe d'uniforme...
Ajoute à ça une galerie de personnages secondaires tous plus originaux les uns que les autres : Becca, sa fille de 14 ans période gothic/rock/en fait je m'habille juste comme un pied ; un agent littéraire qui joue le rôle de meilleur ami ; sa secrétaire (à l'agent), une Suicide Girl avec laquelle il est engagé dans une relation SM ; et sa femme, une estéticienne hispanique définitivement persuadée que ton bonheur est lié à la fraîcheur de ton épilation du maillot.
Et tous les one-noght-stands de Hank, qui constituent la plus exhaustives de femmes toutes nues que j'ai jamais vu dans une série américaine. A ce stade, c'est quasiment un film X, quelques dialogues et une intrigue en plus (et encore...). Nous admirerons quand même la fantastique hypocrisie qui fait que quand une actrice est nue face à la caméra, tu as toujours quelque chose pour cacher son sexe : la main du héros, un livre, une cuillère même...
Bref, pas d'intrigues, des scènes de sexe qui donnent à la série un air de documentaire animalier et des péripéties qu'on peut deviner à l'avance si on est observateur (oh tiens un moniteur pour bébé... ta dernière conquête aurait-elle un bébé, Hank ? et va-t-il se mettre à pleurer bientôt ?). Tu l'auras compris, c'est très très très loin d'être la série du siècle !!