de retour bientôt pour vous parler de vernis OPI, de macarons à la framboise ratés, de voyage à Londres, de stage chez Areva, de réveillon avec des octogénaires, de ma bientôt 26ème robe, de nanomanipulation par AFM... En attendant, passez de bonnes fêtes, et joyeux Noël à tous !
Friday, December 24, 2010
Friday, December 3, 2010
Où j'avoue une de mes manies bizarres
J'aime bien faire les boutiques, c'est vrai, mais je n'ai pas une tendance si compulsive que ça à l'achat. Et d'ailleurs, mes points faibles ne sont ni les chaussures ni les robes (contrairement à ce que mes placards pourraient faire croire) mais plutôt tout ce qui est manuel : les perles, les tissus, les rubans... Et aussi les cartes. Je suis tout à fait capable de dépenser 30€ pour des cartes (ce qui va très vite, vu le prix qu'ils vendent un carton imprimé >.<), avec une conscience d'autant meilleure que je me promets de les envoyer un jour à quelqu'un. Sauf que non, je me contente de les entasser dans une boîte Repetto. Parfois je les sors, je les regarde et je réfléchis à ce que je pourrais en faire le jour où j'aurai un "vrai" appart (dit comme ça ça fait plutôt pathétique, mais ça ne l'est pas du tout).
Quelque unes des cartes que j'emmagasine tel un hamster :
Virginie Cachau, qui fait des cartes toutes mimi avec des chats et des souris dans plein de situations cocasses.
Misstigri, une nantaise qui fait des livres et des cartes magnifiques. Elle a notamment fait une série sur les princesses que je trépigne d'impatience d'afficher sur un mur.
Marie-Anne Foucart, qui dessine des cartes très poétiques, souvent avec des édifices connus en arrière-plan.
Lali, spécialisée dans les cartes devinette (les seules que j'envoie réellement dans mes achats). Avez-vous trouvé le Père Noël ? Si vous aimez les devinettes, il y en a plein d'autres ici.
Inna Panasenko, qui aime les chaussures (et les fruits, mais ces cartes-là sont moins jolies).
Gaëlle Boissonard, qui fait des cartes colorées avec des femmes aux formes bizarres.
Candy Bird, qui a fait toute une série emo gothique dans les tons beiges très jolie (sinon, je confimr que chercher "candy bird photo" sur google est une mauvaise idée).
Anne-Soline Sintes, qui fait de très jolies aquarelles qui me rappellent ma sœur.
Les Piubs d'Amandine Piu, succès assuré auprès des grands-parents ! Encore plus par ici :)
J'en ai oublié certaines, mais voici les principales. Si l'envie vous prend d'en acheter, on en trouve dans n'importe quelle papeterie, en particulier Trait à Toulouse, et ici.
Wednesday, December 1, 2010
5 semaines 3 jours
2 semaines et demies avant les vacances de Noël, et ensuite 3 semaines avant le dernier cours de ma scolarité. La quasi-totalité de mes pensées actuelles tourne autour de ces deux dates. Et même si toutes les deux marquent des échéances plutôt espérées, rien à faire, je n'arrive pas à me réjouir. Parce que mine de rien, il me reste à peine plus d'un mois pour trouver un stage.
Peut-être que je suis naïve, mais je pensais sincèrement que je trouverai (plus) facilement. Après tout, en 3ème année j'ai envoyé une candidature à une offre internet, sans aucun piston ni harcèlement de RH, et pouf, j'ai eu un stage à l'ONERA. Mais pas cette fois. Il faut faire des candidatures sur internet (vive les formulaires tout pourris qui imposent une lettre de motivation de moins de mille mots), chercher une solution pour éviter de passer par un tri pré-sélectif (mais ne pas en trouver, bien souvent), attendre une réponse, essayer d'appeler le département de GRH sans obtenir de réponse, envoyer un mail pour finalement apprendre que "suite à un bugg informatique, votre candidature n'a été prise en compte que cette semaine".
Une fois la candidature acceptée, la suite n'est pas plus simple pour autant, entre les RH qui appellent pendant les heures de cours et celles qui découvrent avec stupeur que vous habitez "en province". Une fois le rendez-vous téléphonique pris (et sur un fixe, pour avoir une meilleure connexion...), arrive le moment trépidant de l'entretien, sur fond de "avez-vous pris des initiatives dans vos précédents stages ?" (euh... non ?) et "savez-vous dimensionné des poutres ?" (pourquoi pas de la RdM tant qu'on y est ?), agrémenté de quelques mensonges ("non, le lieu du stage n'est pas un critère important").
Fin de l'entretien, piouf... Et c'est là que commence vraiment les questions, qui vont de "et si ils ne me prenaient pas ?" à "est-ce que le sujet me plaît vraiment ?" et "ai-je vraiment envie d'aller à Crolles ?". Et surtout, "et si ils me prennent, je dis qwaaa ?" (sous-entendu "et si je dis oui et que j'ai une meilleure proposition le lendemain ?"). Bref, avoir une offre de stage confirmée, c'est pas vraiment plus reposant que d'en chercher, et à peine plus rassurant.
Heureusement, pour me changer les idées j'ai des roses et des muffins du Dr. Oetker. ça compense presque l'absence de neige (mais demain il va neiger) !
Sunday, November 14, 2010
petit papa Noël
C'est plus fort que moi, à partir de mi-novembre je commence à faire des listes de cadeaux de Noël. Je subis la mauvaise influence des magazines qui sortent tous leurs numéros de décembre un mois à l'avance. Et puis c'est aussi un vieux reste de quand j'étais petite, et que j'avais tous les ans un sac entier de cadeaux qui m'attendaient au pied du sapin. Du coup, c'est dur de me contenter d'un seul cadeau (même si c'est un ordinateur portable, je sais, je suis une atroce petite fille gâtée blablabla).
mugs Propaganda, produit de bains Philosophy chez Séphora, palette Naked d'Urban Decay, coffret Jackpot 24/7 d'Urban Decay (pour le reste, Amazon est votre ami).
Sur ce, joyeux
Thursday, November 4, 2010
Changement
A l'origine je voulais écrire un article pour dire que j'en vais marre de ne voir que des garçons à longueur de journée, et qu'en ce moment je faisais une overdose. Ensuite j'ai réfléchi un peu (parfois, oui, ça m'arrive) et je me suis dit que ce n'était peut-être pas que de leur faute et celle de leurs blagues douteuses si je suis souvent agacée en ce moment. Parce qu'au fond, les blagues douteuses, moi ça me fait rire, et je suis rarement la dernière à avoir les idées mal placées (d'aucun dirait même que je suis la première, mais ceci est une autre histoire).
Disons que le problème, c'est plutôt moi (et rien à voir avec mes hormones, merci pour elles). Moi qui ai l'impression de faire du surplace et qui ai très envie de changement (et d'un peu de reconnaissance aussi, mais je crois que c'est un aspect un peu trop glauque du problème pour que je m'y attaque une jeudi soir à 22h). Et rien n'arrive et c'est frustrant. Je fais des aller-retours quotidiens entre mon petit appart et mes salles de cours, pour aller écouter des professeurs parler MEMS et spintronique. Je mange au RU de la nourriture de moins en moins bonne, et je saute entre les poubelles qui s'accumulent sur le campus depuis la grève des éboueurs (mais qui viennent de disparaître, je ne voudrais pas être mauvaise langue). Je rentre chez moi et je me lance dans des recherches de stage qui me donne invariablement "0 annonce corresponde à votre recherche" quand j'ai fini de remplir toutes les infos demandées par EADS et Freescale.
Dans tout ça j'ai envie de changement. N'importe quoi ferait l'affaire, vraiment. N'importe quoi pour oublier que j'ai l'impression de me cogner contre les murs, et que je ne sais pas ce que je veux faire dans 8 mois. Un voyage, un nouvel appart, un projet... Quelque chose qui me donnerait envie d'avancer. J'en ai marre qu'on me dise d'être patiente. Je le veux maintenant, et j'aimerais bien quelqu'un pour en rêver avec moi.
PS1 : oui, je sais, ma vie n'est pas si atroce. Elle est juste toujours pareille.
PS2 : Pensez à jeter un œil au nouveaux Girl & Cutie du mois !
Sunday, October 24, 2010
A girl for all seasons
J'ai réalisé cette semaine que cette année encore, je ne pourrai pas ramasser de marrons dans les parcs à Nevers, tout comme j'ai raté tous les petites habitudes estivales familiales. ça m'a donné l'occasion de réfléchir un peu à ce que j'aime bien faire chaque saison, et aussi de me rappeler des bons souvenirs.
Au printemps...
Cueillir des pivoines.
Chercher les escargots qui sortent après les averses.
Ouvrir ses volets et se recoucher.
Se baigner dans la mer dès que l'eau atteint 19°.
Faire du tri dans son armoire.
En été...
Manger des fraises ou des cerises dans le jardin.
Laisser le soleil réchauffer mes cheveux.
Rester dehors très tard, à lire ou à parler.
Préparer des salades de tomates en famille.
Lire des livres de filles.
En automne...
Ramasser des marrons avec ou sans bogues.
Marcher exprès dans un énorme tas de feuilles mortes.
Fêter la moitié des anniversaires que je souhaite.
Regarder les arbres changer de couleur.
Cuisiner des gâteaux chocolat / gingembre.
En hiver...
Ouvrir mes volets pour découvrir de la neige à perte de vue, et le silence qui va avec.
Rester bien au chaud sous ma couette, avec ou sans mon chéri.
Allumer plein de bougies.
Manger des crêpes.
Ressortir gants, écharpes et bonnet.
Préparer Noël.
Si il restait un doute, ma saison préférée est définitivement l'hiver. J'aurais pu écrire une liste longue comme le bras d'activités réservées à l'hiver, qui me rendent impatiente d'y être enfin. Peut-être parce que c'est aussi à cette saison qu'elles sont le moins liées à la maison familiale, ce qui me permet de ne pas y renoncer juste parce que je suis à Toulouse.
J'ai piqué le titre de l'article à Camilla Morton, qui a écrit un livre plein d'idées pour passer une année sans jamais s'ennuyer ; et les illustrations à Trenchmaker, parce qu'un peu de douceur est toujours la bienvenue le dimanche soir.
Libellés :
d'où viennent les madeleines,
liste,
week-end
Monday, October 18, 2010
Mais mais mais ?
Eh oui c'est bien moi. Je suis moins active sur le blog en ce moment, mais c'est surtout parce que je fais plus de chose à côté : vaincre un vilain rhume, aller en cours 8 heures par jour, résister à l'envie de sécher le cours de Gestion des Ressources Humaines, faire des bisous à mon chéri entre les paquets de lessive et la litière pour chat à Carrefour, m'acheter un nouvel ordinateur, aller au salon des loisirs créatifs de Toulouse, y acheter plein de tissus mais ne pas avoir de temps pour les coudre, chercher un stage, paniquer parce que je ne trouve pas de stage, décider de me cacher sous ma couette parce que je ne suis pas prête du tout à entrer "dans la vie active", expérimenter une recette par semaine, désespérer de la cuisson binaire de mon four (cru/brûlé), finir Plants vs Zombies, étendre ma culture musicale, rester à jour dans les séries US, passer mes soirées avec mon chéri, aller à la montagne faire trois jours de sport (obligatoire), en revenir intact, rêver de sauter dans un avion pour New-York, y voir une bonne motivation pour trouver un stage...
En bonus, et en attendant que j'ai enfin le temps d'écrire mon-article-qui-me-tient-beaucoup-à-coeur-du-coup-je-veux-du-temps-pour-l'écrire, voici les photos du week-end à Aix chez Pauline. Saurez-vous y trouvez : Firefox ; un ours nommé Achille Parmentier ; un monsieur glace pas content ; Roméo et Juliette ; le pavillon Vendôme ; des ours savants ; un chat pitre ; une chanson de Didier Barbelivien ?
Monday, October 4, 2010
Warmspiel
C'était ma dernière rentrée aujourd'hui, et c'était assez... affolant.
Je reviens raconter tout ça quand j'aurai fini ma petite crise de confiance personnelle (dans 4 mois, à vue de nez, donc).
Je n'écris pas beaucoup en ce moment, mais c'est parce que j'ai retrouvé mon chéri / une vie sociale / des devoirs le soir. Et aussi parce que j'aimerais bien écrire un article qui me tient à cœur, mais que pour ça il me faudrait un peu plus d'une heure entre la cuisson d'un brownie et ma préparation à ma soutenance de stage.
En attendant, je vous laisse avec des photos du cadeau que nous avons offert à M. pour ses 50 ans : un Warmspiel, i.e. un jeu en bois entièrement fait main dans la Forêt Noire, dont le socle tourne grâce à une hélice, qui est animée par la chaleur de bougie. Je ne suis pas sûre de bien décrire, ou que les photos soient très éclairantes, mais il est magnifique.
Et n'oubliez pas de jeter un œil aux Girl & Cutie du mois :)
Wednesday, September 29, 2010
25 choses à faire avant mes 25 ans
- obtenir mon diplôme d'ingénieur
- décrocher un boulot chez Cartier (ou Chanel Joaillerie) (ou Van Cleef & Arpels) (etc)
-acheter un corset
- perdre cinq kilos
- savoir coudre
- assumer des escarpins avec un talons de 12 cm, en jupe
- visiter un autre continent que l'Europe (voir deux)
- avoir des cheveux longs et un dégradé de pétasse
-savoir faire de la mousse au chocolat
- avoir testé toutes les recettes de mes livres de cuisine
- acheter un sac cabas Vanessa Bruno
- arrêter de complexer face à des lycéennes auxquelles je n'ai rien à envier
- visiter le musée d'Orsay
-me faire percer un deuxième trou aux oreilles
- vivre dans un vrai appartement (pas un Promolo, quoi)
- m'essayer au yoga
- me mettre à la course à pied
- envoyer mes cartes de vœux avant fin février
- avoir moins peur
- râler moins
-porter des lentilles
- ne pas oublier de parler allemand
- arrêter de me trouver grosse
- trier mes affaires à Nevers
je sais, il n'y en a que 24, mais je garde le 25ème pour moi.
- décrocher un boulot chez Cartier (ou Chanel Joaillerie) (ou Van Cleef & Arpels) (etc)
-
- perdre cinq kilos
- savoir coudre
- assumer des escarpins avec un talons de 12 cm, en jupe
- visiter un autre continent que l'Europe (voir deux)
- avoir des cheveux longs et un dégradé de pétasse
-
- avoir testé toutes les recettes de mes livres de cuisine
- acheter un sac cabas Vanessa Bruno
- arrêter de complexer face à des lycéennes auxquelles je n'ai rien à envier
- visiter le musée d'Orsay
-
- vivre dans un vrai appartement (pas un Promolo, quoi)
- m'essayer au yoga
- me mettre à la course à pied
- envoyer mes cartes de vœux avant fin février
- avoir moins peur
- râler moins
-
- ne pas oublier de parler allemand
- arrêter de me trouver grosse
- trier mes affaires à Nevers
je sais, il n'y en a que 24, mais je garde le 25ème pour moi.
Sunday, September 19, 2010
Lectures de rentrée (bis)
J'ai pas mal repensé à ma liste de livre que je voulais lire prochainement, et plus j'y pensais, plus elle s'allongeait. Maintenant elle ressemble plutôt à ça :
1- les écureuils de Central Park sont tristes le lundi, Katherine Pancol ; 2- Les larmes de Tarzan, Katarina Mazetti ; 3- Ghost Girl, Tonya Hurley ; 4- Marie-Antoinette, Stephan Zweig ; 5- The Audrey Hepburn treasures ; 6- La petite robe noire, Françoise Sagan ; 7- Vanity Fair : the portraits, Graydon Carter ; 8- Le rouge vous va si bien, Lucie Durbiano ; 9- Last night at Chateau Marmont, Lauren Weisberger ; 10- Trésor, Lucie Durbiano ; 11- Pièces importantes et effets personnels de la collection Lenore Doolan et Harold Morris, comprenant livres, prêt-à-porter et bijoux, Leanne Shapton ; 12- La théorie de la contorsion, Margaux Motin ; 13- Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme, Stephan Zweig ; 14- Lexie Smart a la mémoire qui flanche, Sophie Kinsella ; 15- Sépharade, Eliette Abecassis ; 16- Le mec de la tombe d'à côté, Katarina Mazetti ; 17- Mangez-moi, Agnès Desarthe ; 18- Lily la tigresse, Alona Kimhi ; 19- Hollywood catwalk: exploring costumes and transformation in American films, Tamar Jeffers McDonald ; 20- Pride and prejudices and zombies, Seth Grahame-Smith ; 21- Le diable vit à Notting Hill, Rachel Johnson ; 22- La couronne verte, Laura Kashishke ; 23- La revanche des Spellman, Lisa Lutz ; 24- Sheila Levine est morte et vit à New-York, Gail Parent
Heureusement que je sais rester raisonnable (hum). C'est Virgin qui va être content, puisque je reçois de nombreux mails m'informant que je risque de perdre mes avantages fidélités car je n'ai pas assez dépensé chez eux au cours des 6 derniers mois. Ma bibliothèque va l'être beaucoup moins : j'ai des livres qui envahissent quasiment tous les recoins de ma chambre, ça en devient pathologique. je crois qu'un tri sérieux s'impose (par exemple, les livres qu'on m'a offerts il y a 2 ans et plus mais que je n'ai toujours pas lus...).
Sinon, oui, j'arrête très bientôt de faire mumuse avec the Gimp à la moindre excuse, mais comprenez-moi, je reviens d'une longue période d'image sous Paint...
Wednesday, September 15, 2010
Petit bilan teuton
Parce que demain c’est mon avant-dernier jour de stage, et aussi parce que je n’ai pas envie de répéter une n-ième fois ma présentation, voici un bilan dans le désordre de mon été :
J’ai passé 13 semaines en Allemagne, et j’ai survécu.
Même, mon stage était bien, mon maître de stage aussi, et l’ensemble m’aura un tantinet aidé à retrouver ma confiance en moi quelques peu mise à mal à la fin de l’année scolaire.
J’ai obtenu des résultats qui déchirent son castor. J’ai montré que la section efficace de mes échantillons était indépendante du temps. Trop fière de moi, je suis.
Je n’ai mangé qu’une seule fois de la saucisse, j’ai découvert le charme des nouilles à la compote de pomme et du tout panné.
J’ai amélioré mon allemand, même si il y a des jours où j’ai l’impression de ne pas arriver à aligner deux mots.
Mon vocabulaire anglais me déserte progressivement. L’autre jour impossible de dire me souvenir de Friday, il n’y avait que Freitag qui me venait à l’esprit. Heureusement, c’est la rentrée des séries, je vais pouvoir rattraper ça et oublier consciencieusement tous mes progrès.
J’ai regardé l’intégralité de Sex & the City et Battlestar Galactica.
J’ai eu la preuve que le sucré, c’est pas trop mon truc, rapport à tous les bonbons que j’entasse dans mon placard sans même avoir envie de les manger.
En même, beaucoup ne sont pas pour moi (a) |
Haribo, passe ton chemin, tu ne me tentes pas. Sauf si tu es un Gummi Bear. Ou une Bams. Ou un Crocodile (ya pas de Croco en Allemagne d’ailleurs, et leurs Frites qui piquent sont pas bonnes).
Je reviens avec un miroir, un sèche-cheveux, un k-way, un livre de cuisine et 2 robes.
J'ai découvert que l'été s'éternise plus en Suisse qu'en Allemagne, et qu'entendre des grillons le soir quand tu viens de passer 10h dans un bunker, ça fait du bien.
J’ai découvert des araignées suisses que je n’avais jamais vu avant. Si quelqu’un peut me renseigner sur l’espèce…
La bête vue de dos. Je me suis approchée autant que mon courage et mon mode macro me le permettait. |
J’ai appris à vivre dans une maison dégueulasse, à supporter les cheveux dans l’évier et les tables de cuisine qui collent.
J’ai perfectionné mon réflexe anti-vomitif, grâce à un coloc indien dont les intestins ne supportent visiblement pas ni les épices ni les piments, mais persiste à en manger.
J’ai passé 3 week-ends en France, 3 en Suisse et tout le reste à Karlsruhe. J’ai visité Bâle et les chutes du Rhin, mais pas Zurich ou Berlin.
Les chutes du Rhin. |
Je suis tombée sous le charme de l’artisanat sur bois en Forêt Noire. Ne serait-ce que parce qu’il nous a offert une solution inespérée à notre absence d’inspiration pour l’anniversaire de M.
J'ai fait quasi 40 minutes de sport par jour, un record pour moi. Du coup, LA question qui me taraude, c'est : ai-je perdu du poids cet été ?
J'ai apprécié le vélo tous les jours, mais il est temps que ça s'arrête, parce que je crois bien que j'aimerais beaucoup moins avec du vent / du froid / du crachin / des tempêtes de neige.
J’ai quasiment finie une borderie, et je rentre avec une grosse envie de coudre qui va sans doute durer le temps de m’énerver après ma machine à coudre.
J’ai hâte de recommencer à porter des habits repassés.
J'ai décidé qu'il me fallait un nouveau PC. Et un sac à main Gérard Darel.
Je me suis dit que 13 semaines, ça fait long quand même.
Monday, September 13, 2010
Sunday, September 12, 2010
Sur ma liste de rentrée, j'ai...
... un magazine frivole |
... un plus sérieux. Et j’envisage de résilier mon abonnement à Elle (mais je ne suis pas encore tout à fait mure pour ça). |
Subscribe to:
Posts (Atom)