Friday, December 24, 2010

Joyeux Noël !

 de retour bientôt pour vous parler de vernis OPI, de macarons à la framboise ratés, de voyage à Londres, de stage chez Areva, de réveillon avec des octogénaires, de ma bientôt 26ème robe, de nanomanipulation par AFM... En attendant, passez de bonnes fêtes, et joyeux Noël à tous !

Friday, December 3, 2010

Où j'avoue une de mes manies bizarres

J'aime bien faire les boutiques, c'est vrai, mais je n'ai pas une tendance si compulsive que ça à l'achat. Et d'ailleurs, mes points faibles ne sont ni les chaussures ni les robes (contrairement à ce que mes placards pourraient faire croire) mais plutôt tout ce qui est manuel : les perles, les tissus, les rubans... Et aussi les cartes. Je suis tout à fait capable de dépenser 30€ pour des cartes (ce qui va très vite, vu le prix qu'ils vendent un carton imprimé >.<), avec une conscience d'autant meilleure que je me promets de les envoyer un jour à quelqu'un. Sauf que non, je me contente de les entasser dans une boîte Repetto. Parfois je les sors, je les regarde et je réfléchis à ce que je pourrais en faire le jour où j'aurai un "vrai" appart (dit comme ça ça fait plutôt pathétique, mais ça ne l'est pas du tout).

Quelque unes des cartes que j'emmagasine tel un hamster :
Virginie Cachau, qui fait des cartes toutes mimi avec des chats et des souris dans plein de situations cocasses.

Misstigri, une nantaise qui fait des livres et des cartes magnifiques. Elle a notamment fait une série sur les princesses que je trépigne d'impatience d'afficher sur un mur.

Marie-Anne Foucart, qui dessine des cartes très poétiques, souvent avec des édifices connus en arrière-plan.

Lali, spécialisée dans les cartes devinette (les seules que j'envoie réellement dans mes achats). Avez-vous trouvé le Père Noël ? Si vous aimez les devinettes, il y en a plein d'autres ici.

Inna Panasenko, qui aime les chaussures (et les fruits, mais ces cartes-là sont moins jolies).

 Gaëlle Boissonard, qui fait des cartes colorées avec des femmes aux formes bizarres.

Candy Bird, qui a fait toute une série emo gothique dans les tons beiges très jolie (sinon, je confimr que chercher "candy bird photo" sur google est une mauvaise idée).

Anne-Soline Sintes, qui fait de très jolies aquarelles qui me rappellent ma sœur.

Les Piubs d'Amandine Piu, succès assuré auprès des grands-parents ! Encore plus par ici :)

J'en ai oublié certaines, mais voici les principales. Si l'envie vous prend d'en acheter, on en trouve dans n'importe quelle papeterie, en particulier Trait à Toulouse, et ici.

Wednesday, December 1, 2010

5 semaines 3 jours

2 semaines et demies avant les vacances de Noël, et ensuite 3 semaines avant le dernier cours de ma scolarité. La quasi-totalité de mes pensées actuelles tourne autour de ces deux dates. Et même si toutes les deux marquent des échéances plutôt espérées, rien à faire, je n'arrive pas à me réjouir. Parce que mine de rien, il me reste à peine plus d'un mois pour trouver un stage.
Peut-être que je suis naïve, mais je pensais sincèrement que je trouverai (plus) facilement. Après tout, en 3ème année j'ai envoyé une candidature à une offre internet, sans aucun piston ni harcèlement de RH, et pouf, j'ai eu un stage à l'ONERA. Mais pas cette fois. Il faut faire des candidatures sur internet (vive les formulaires tout pourris qui imposent une lettre de motivation de moins de mille mots), chercher une solution pour éviter de passer par un tri pré-sélectif (mais ne pas en trouver, bien souvent), attendre une réponse, essayer d'appeler le département de GRH sans obtenir de réponse, envoyer un mail pour finalement apprendre que "suite à un bugg informatique, votre candidature n'a été prise en compte que cette semaine". 
Une fois la candidature acceptée, la suite n'est pas plus simple pour autant, entre les RH qui appellent pendant les heures de cours et celles qui découvrent avec stupeur que vous habitez "en province". Une fois le rendez-vous téléphonique pris (et sur un fixe, pour avoir une meilleure connexion...), arrive le moment trépidant de l'entretien, sur fond de "avez-vous pris des initiatives dans vos précédents stages ?" (euh... non ?) et "savez-vous dimensionné des poutres ?" (pourquoi pas de la RdM tant qu'on y est ?), agrémenté de quelques mensonges ("non, le lieu du stage n'est pas un critère important").
Fin de l'entretien, piouf... Et c'est là que commence vraiment les questions, qui vont de "et si ils ne me prenaient pas ?" à "est-ce que le sujet me plaît vraiment ?" et "ai-je vraiment envie d'aller à Crolles ?". Et surtout, "et si ils me prennent, je dis qwaaa ?" (sous-entendu "et si je dis oui et que j'ai une meilleure proposition le lendemain ?"). Bref, avoir une offre de stage confirmée, c'est pas vraiment plus reposant que d'en chercher, et à peine plus rassurant.
Heureusement, pour me changer les idées j'ai des roses et des muffins du Dr. Oetker. ça compense presque l'absence de neige (mais demain il va neiger) !