Friday, February 29, 2008

virée chez le coiffeur

Aujourd'hui, virée chez le coiffeur. Choisi Camille Albane, rue Rémsat, sur un critère très précis : la première adresse proche de la place Wilson (mon arrêt de métro) dans l'annuaire ! Ceci dit c'était bien, j'ai découvert un quartier dans lequel j'étais jamais allée, et où il y a un deuxième Galerie Lafayette maison/beauté.
Donc j'arrive dans le salon - que des clientes de plus de 50 ans... J'enfile l'immonde peignoir traditionnelle et attend sagement mon coiffeur. Qui finit par arriver, dit bonjour à deux femmes avec un gloussement de pintade puis se tourne vers moi pour m'interroger sur mes souhaits de transformations capillaires. Moi, modèle de décision & précision : "alors je veux un dégradé. Au menton... non, au cou... non, au menton... à la moitié du cou ?". Le pauvre gars m'emmène finalement au bac à shampoing, où il me lave les cheveux avec énergie. Tellement que j'ai vaguement l'impression à certains moments qu'il tente de me les arracher du cuir chevelu... il m'enroule la tête dans une serviette blanche - fantastique, maintenant j'ai l'impression d'être un espèce de nems gant ! Je m'assied dans mon fauteuil, mais non, môssieur coupe les cheveux debout (eh oui, le confort avant tout). Je reste debout tranquillement, avec ce peignoir de ***** qui ne ferme pas bien - donc il y a plein de mèches qui tombent dans mon décolleté. Puis je suis enfin autorisée à m'asseoir pendant qu'il joue l'artiste. Genre il prend une mini-mèche de cheveux, la lève, la parcourt du doigt, la laisse retomber... Je sais pas à quoi ça sert mais ça a l'air super utile ! Bon au final je suis plutôt contente du résultat, je prendrais une photo dès que j'aurai le temps.
Ensuite j'ai hésité à aller faire mes courses dans un petit Casino, mais je me suis dit que essayer des vêtements chez Mango avec unpaquet de jambon sous le bras, ça casse le glamour... En fait j'avais pas vraiment à m'inquiéter, puisque j'ai rien acheté chez Mango. J'ai essayé de trouver une veste chez Zara, mais une vendeuse m'a sauté dessus pour 1) me tutoyer ; 2) essayer de me refiler une veste beige... Inutile de te dire que j'ai rien acheté !!

No comments: