Saturday, January 2, 2010

2010 sera plein...


...d'uv - parce que, comme diraient mes géniteurs "tu es à Toulouse pour travailler". Donc autant commencer par là : au moins 20 uv, mieux si je peux même - mais aux vues de mes brillants résultats, on va pas être sur-optimiste non plus. Certains jours je me dis que même si j'ai mon diplôme je serai une ingénieure trop nulle, le genre qui arrive jamais rien à expliquer et qui connaît mieux la date d'ouverture des ateliers Dior que la loi de Bragg...

...d'un voyage à Londres- ou même plusieurs. Pour me racheter un jean chez Gap (et à la bonne taille cette fois - parce que je ne fais PAS du 40), des chaussettes chez Tabio, un éventail en plume de poan chez Accessorize. Pour manger indien à Barnes, grec face à l'opéra. Pour commander des ramen au poulet et gingembre chez Wagamama, ne pas les finir parce que c'est trop épicé, et compenser par du gâteau à chocolat tout simplement délicieux. Pour finalement visiter madame Tussaud, retourner voir les bijoux de la couronne, et marcher au hasard dans les rues pour découvrir tout ce que je n'y ai pas encore vu.


...d'abonnement à Vogue - en 2009 j'avais dit "j'arrête", avant de réaliser que, même si j'ai du mal à m'intéresser/m'identifier au contenu, il n'y a pas une seule couverture du contenant que je n'aurais aimé avoir acheté depuis sa création. Et aussi, depuis que j'ai vu "the September Issue" j'envie beaucoup Anna Wintour et ses étagères de Vogue. Donc plouf, en 2010 je replonge !

...de résolution de projet multi - oui, malgré deux tuteurs qui ne communiquent pas, une binôme hospitalisée à temps partiel, une deuxième binôme (moi) qui se sent très nulle face au projet, des transistor au germanium, un ordinateur portable parce qu'il est posé sur un meuble à roulettes, nous réussirons à faire l'interfaçage d'une expérience de photoluminescence ultrarapide !

  


...de macarons - et pas juste une boîte de six de chez Ladurée achetés en zone duty free à Roissy parce que c'est la seule chose que je peux payer sans sortir ma carte bleue ; non, aussi des macarons faits maison, à la coloration expérimentale, au fourrage trop compact et à l'extérieur mi- pas cuit mi-brûlé parce que mon four buggue toujours. Jusqu'à ce que j'obtienne les copies conformes des photos de mon livre de cuisine.

...de matériel de cuisine - bien obligée, la préparation des macarons exige au minimum un batteur et un mixeur. Oui, pour 2010 je rêve d'être la reine des macarons ET des smoothies (j'ai une ambition de folie, je sais). A moi les smoothies bananes-abricots à 23h, les milkshakes vanille-fraise quand il fait 40° dehors, les jus de pommes... je pourrais enfin réaliser mon rêve d'enfance et imiter Jojo lapin (même si lui, c'était une sorbetière)

...de chaussures - oh, des chaussures ! des cuissardes en cuir noir, des bottes recouvertes de guêtre en laine grise, des escarpins vernis noirs avec un talon de 10 cm, des ballerines bcbg, des Converses turquoises, des ballerines aux couleurs psychédéliques, des richelieu noirs avec un ruban en satin, des babies rouges... oh des chaussures !

...d'un fer à friser - en 2008 je voulais un fer à lisser, en 2010 je veux un fer à friser. Comme ça les dimanches où j'aurai du temps à perdre, je pourrai combiner les deux : une mèche lissée, une mèche frisée, une mèche lissée, une mèche frisée... qui est jolie ? c'est moi ! qui ne me félicite pas ? c'est mon cuir chevelu !


...d'une peau en pleine santé - pour compenser la débâcle du fer à friser, je vais tenter de limiter eczéma et autres charmantes plaques rouges qui apparaissent là où je m'y attend le moins, mais toujours quand je m'y attend le plus. Remplacer la crème que j'utilise depuis 3 ans et qui n'est clairement plus efficace peut être un bon début.

...d'un joli blog - mis à jour régulièrement, avec des articles intéressants, des rubriques que je suis, des libellés dont j'aurai trouvé comment changé les noms, peut-être un flux RSS*, un nouveau fond, et bien sûr, bien sûr, plein de commentaires de tous mes lecteurs adorables et pendus à mes lèvres (hum...)
* pour ça il faudrait que je remette le blog en public - je ne sais pas si le flux rss vaut vraiment le coup de courir le risque de se faire comparer à un hippopotame...

...d'un sac à main - j'avoue, j'ai envie d'un nouveau sac à main. Peut-être un cabas Vanessa Bruno, peut-être la version grand format en cuir prune de mon Légende en daim rose, peut-être un 24h de Gérard Darel, peut-être juste son imitation en cuir à 70€ chez Etam...

...de sous-vêtements - les éléphants oranges de princesse Tam.Tam m'ont donné envie de renouveler mon tiroir à sous-vêtements (oui, j'ai aussi un tiroir à chaussettes, et un pour les collants). Il y a peu de chance que ça arrive, parce que passer une après-midi dans une cabine d'essayage à essayer des soutien-gorges alors que la vendeuse tente obstinément d'ouvrir le rideau quand je suis toute nue, c'est pas vraiment ma tasse de thé. Mais ça fait pas de mal d'y penser.


...de stage au CERN - "Personne ne sait comment, mais tout finit toujours bien". Donc j'aurais mon stage au CERN (après un harcèlement scandaleux du corps enseignant du GP pour obtenir mes lettres de motivation), parce que très officiellement, je suis une brillante élève ingénieure. Sinon j'aurais un stage moins bien, dans un pays loin où je déprimerais toute seule. Ou alors un stage mieux, dans un pays pas plus loin mais où je déprimerais toute seule.


...de clef Tiffany's - il ne faudrait quand même pas oublier que je n'ai toujours pas eu de cadeau parental pour mes 20 ans (et en l'occurence, M. me le rappelle plus que moi). Donc à mon prochain passage à Paris, hop, direction Tiffany's. Et même pas pour petit-déjeuner ! non, pour en ressortir avec une boîte du fameux bleu, avec à l'intérieur une clef et sa chaîne assortie - ou alors les boucles d'oreilles Paloma Picasso, si quelqu'un à 1200$ dont il ne sait pas quoi faire :P

...de couture - j'étends mes capacités culinaires et j'améliore mes capacités couturières. En janvier 2011, mes coutures machine seront droites, mes coutures main seront régulières, pas un seul fil ne dépassera de mes ours. Je maîtriserai ma machine à coudre, elle ne me fera plus peur. Mes ours auront le nez droit et les membres symétriques. J'en coudrai des centaines, ils tiendront fièrement debout sur leurs pattes de même longueur, et ils marcheront du même pas conquérant grâce à leurs articulations cousues avec habileté. Mais ils ne feront plus peur, car avec leur nez droit et leurs yeux expressifs ils auront enfin l'air aimables.


...de sushis - pour le moment, ma seule expérience avec des sushis reste la fois où, affamée après des courses des fin de soirée, j'avais acheté des sushis sous vide (présentés pseudo-artisitiquement dans une boîte en plastique) pour les manger dans la voiture pendant le trajet Carrefour-INSA. Pendant tout l'été je suis passée tous les jours devant un restaurant japonais sans jamais y aller, et la seule fois où j'ai mangé japonais j'ai commandé des brochets de saumon. Donc cette année, je mange des sushis.





J'ai oublié : un colorama de vernis à ongles, des soirées à tester les différentes marques de cookies, des escapades sur un week-end, une journée sans petite culotte, des livres impossibles à lâcher jusqu'à la dernière page, Booth et Bones enfin en couple, des films trépidants, de la chick-lit' pour les soirées pas prise de tête, des crêpes, des bisous, un week-end à Notthingam, un saut chez le coiffeur...

bonne année 2010 à tous :)

3ème image : sea of shoes
4ème image : je ne sais plus
5ème image : Margaux Motin
6ème image : je ne sais plus, mais ça va me revenir (en plus ça craint, c'est sur la bannière ^^)
8ème image : sushi par lolita-art (en fait c'est un mini-strip de 4 images très drôle ^^)

1 comment:

Fly said...

Bonne année ma chérie ! ;-)


(sisi ça compte comme un commentaire, sisi ^^)