Tuesday, December 18, 2007

CeTtE aMiE

Il y a cette amie.
Il y a cette amie que j'ai appris à aimer, que j'ai appris à connaître.
Il y a cette amie qui me fait rire, et qui parfois me fait pleurer aussi.
Il y a cette amie dont je n'ai pas de nouvelles depuis quatre mois.
Il y a cette amie contre laquelle je n'arrive jamais à rester fâchée.
Il y a cette amie qui me manque comme jamais une amie ne devrait manquer.
Il y a cette amie qui voit en moi quelque chose que je n'arrive plus à trouver si elle n'est pas là.
Il y a cette amie dont c'était l'anniversaire aujourd'hui.
Il y a cette amie qui ne saura jamais que j'ai pensé toute la journée à elle.
Il y a cette amie à qui, dans une semaine, un mois, un an, je téléhonerai et avec qui tout sera comme avant.

Friday, December 14, 2007

quizz Enfoiros

Hier soir il y avait le quizz des Enfoiros. En gros, on paye notre place 3€, on monte une équipe de 6 et on participe à un quizz dont la totalité des bénéfices (inscription + bar) est reversée aux Resto du Coeur. Je faisais donc partie de l'équipe des 6 Fantastiques, et nous avons fini 31 sur 51. Bon OK c'est pas forcément brillant, mais les questions étaient pas faciles. Il y avait 10 catégories : BD, corps humain, cinéma, histoire, Toulouse, people, cuisine, sport, ?, musique, et des questions du genre : "quel est le lien de parenté des dupondt ?" ou "quel est le record du monde de lancer de javelot, à 1m près ?"
Et entre certains thèmes il y avait des poses musicales, et il y a certaines chansons que j'ai découvertes ou redécouvertes - par exemple "Yalla" je l'avais complétement oublié.



bon et là c'est parce que j'étais trop contente de trouver la vidéo pour la première, et pour la deuxième parce que j'y ai pensé tout d'un coup, ne me demande pas pourquoi.



ailleurs plutôt qu'ici


Oh oui c'est le week-end (à chaque fois que j'écris cette phrase ça me fait penser à Lorie, c'est affreux), et c'est S-1 avant les vacances (ouais je sais, toi t'es déjà en vacances !!).

Hier après-midi bien occupée. Sortie de cours à 12h45, déjeuner au RU. Ensuite passage à l'amicale avec Yoann pour récupérer les signatures sur le compte des Interclubs. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait toujours bizarre quand j'entre dans un lieux où il y a des gens, autour de moi, qui appartiennent de manière si évidente à une communauté. Le genre de lieu où le moindre détail suffit à te rappeler que tu ne fais qu'y passer, comme par exemple ne pas savoir comment téléphoner à partir du téléphone/fax, ou ne pas trouver le casier Interclubs (et passer pour des idiots, accessoirement). Cette impression que je retrouve partout, même au Beaver. Moins au Beaver, en y repensant, parce que j'étais avec toi. Hier Sara est venue pour la première fois à la réunion des Interclubs, et on était tous en train de faire nos petites blagues sur la héros, sa mère psycho-rigide, sa marraine et les stagiaires qui l'accompagnent... Et d'un coup je me suis demandée si elle la ressentait aussi, cette impression d'être déplacée, de n'être là que par un équilibre précaire qui va s'effondrer si elle fait un mouvement de trop, si elle raconte une anecdote ennuyeuse...

Thursday, December 13, 2007

calendar












Collette, the place to be

Est-ce que tu te souviens, quand on est allé chez Collette, de cette vendeuse qu'on avait vu, dans les 50 ans, forte, les cheveux coupés ras, portant des converses avec une jupe crème doublée tulle pervenche ? Et bien en fait, d'après un article que je viens de lire dans "le Point", il ne s'agit pas d'une vendeuse mais bien de la co-fondatrice de la boutique (l'autre étant sa fille). Et visiblement, la boutique est éponyme de sa propiétaire (et donc le nom ne vient pas de Mme-j'ai-écrit-"Claudine", comme je l'ai toujours cru !). Dans l'article elle blablatait sur le concept unique de sa boutique, et le journaliste s'émerveillait devant le niveau de hype et de fashion des objets qui y sont vendus. Et là je me demandais si il y avait vraiment mis les pieds ou s'il s'était contenté de lire les commentaires dytirambiques de "Elle". Non parce que vraiment...
Semaine plus légère que d'habitude, mais toute pourrie quand même. J'ai fait que de la merde pendant le partiel d'anglais. Sujet : "England, the worst country to be a child" (according to a UNICEF study), et pour le commentaire je leur ai raconté ma vie, je vais avoir une note de merde. Et sgnal ce matin, ctait vraiment un contrôle de leçon et j'ai fait des erreurs de calcul et il y a des théorèmes que je ne connaissais pas. J'en ai marre, je crois que tout le monde en a plus ou moins marre et attend les vacances avec impatience.
J'ai quasiment fini la saison 4 de TWW. j'étais dégoûté quand Zoé se fait enlever, et que du coup Donna répond pas à Amy qui lui aime : "do you love Josh ?" (mais tu le savais déjà, ce qu'elle lui demande). Qu'est-ce qu'elle a besoin de se faire enlever et d'empêcher Donna de répondre à une question aussi cruciale ? Hein ? Hein ?

Sunday, December 9, 2007

weird dream is back

Pas une très bonne nuit. Il a plu et il y a eu du vent qui m’a réveillé à 5h. En plus je crois que cette histoire de commentaires me perturbe, parce que j’ai fait un rêve vraiment bizarre, comme ça ne m’était pas arrivé depuis longtemps.

Début du rêve : j’ai l’impression de me réveiller, je tends la main vers l’interrupteur et j’allume la lumière. Je regarde autour de moi et je sais que la pièce a changé, mais je n’arrive pas à déterminer pourquoi. Je remarque juste les énormes moutons de poussière par terre, alors que j’ai fait le ménage hier après-midi. Et là, je comprends : la pièce me paraît vide parce qu’il n’y a plus la table. Je suis très intriguée (ben oui, elle était encore là quand je suis allée me coucher) et je me lève. Sauf que maintenant la pièce est plongée dans la pénombre ; j’essaye d’allumer toutes mes lampes une à une, mais aucune ne marche. Et là je pense : « le voleur doit toujours être dans la pièce » (logique, tiens !). Je tente de me diriger au bruit (très dur dans 10m²), et je repère quelqu’un qui respire dans la cuisine. Et là, soudain dotée d’une force surprenante, je le saisis par le bras, appuie en même temps sur l’interrupteur (qui cette fois-ci s’allume) et le force à s’asseoir sur une chaise. Il s’agit d’un garçon que je ne connais absolument pas. Et donc, très logiquement, ma première question n’est pas « où est ma table ? » (non parce que de toute façon elle est à nouveau là) mais « qui t’as envoyé ? » ( ??). Il m’explique le plus naturellement du monde qu’il a reçu l’ordre par Chronopost, mais qu’il ne sait pas qui l’a envoyé (je sais pas non plus quel était l’ordre, d’ailleurs). La lettre était juste signé « Nicolas » (and the plot gets darker…). Bon bref, le gars se casse (j’ai récupéré ma table, alors on s’en fout de toute façon !). Soudain, on toque à ma porte. C’est Laura, portant son manteau noir (en pleine nuit, oui oui) et qui veut m’emprunter un rouleau de scotch. Je vais en chercher sur mon bureau (il fait nuit dans le couloir, mais jour dans mon appart’) et je lui tends, mais je m’aperçois qu’elle est en train de fixer ma porte. Je la regarde à mon tour et je constate que quelqu’un y a écrit un message plus ou moins méchant, en noir et blanc, signé d’une initiale accompagnée d’une petite fleur (mais je ne me souviens plus de l’initiale, pas plus que je ne me souviens du contenu du texte). Et là c’est plus trop clair, je ne me souviens pas de ma réaction, mais par contre je me souviens que Laura écrit une réponse au marqueur sur ma porte, dans laquelle elle prend ma défense et où il est question de changement de style.

Thursday, December 6, 2007

cadeaux de Noël - suite & fin

Wouhou ! J'ai fini d'acheter les cadeaux de Noël ! J'en ai tiré un mal de crâne pas possible, mais au final j'ai :
- Maman : L’ombre du vent, de Carlos Ruiz Zafon (édition poche limitée) + un petit flacon d’huile prodigieuse Nuxe
- Papa : au lieu du Honohon, une petite marguerite qui fonctionne sur le même principe : elle se balance doucement grâce à la lumière (de la photosynthèse, en quelque sorte)
- Grands-parents : 2 livres sur Toulouse ; un avec des aquarelles de la ville, et un autre avec des photos du canal du Midi. Je ne sais pas encore lequel sera pour qui
- Laurène : un cahier 21x29.7 dont la couverture est illustré par Gautier-Languerau
- Mathilde : la boîte à paresse, c’est-à-dire un coffret avec un livre compilant des conseils des « paresseuses » et des cartes illustrées par Soledad
et j'ai aussi acheté
- la robe Tara Jarmon
- le Vogue avec Charlotte Gainsbourg ( j'espère que tu ne l'as pas acheté, parce que j'ai du faire 4 marchands de journaux pour le trouver)
- 6 macarons
- un jus de pêche de vigne comme celui qu'on avait bu au Train Bleu

Wednesday, December 5, 2007

so true


Je me rappelle que ma mère [...] me fit présent d'une petite veste en drap rouge de chez Schiaparelli qui, sauf la griffe cousue à l'intérieur, m'avait paru simple et banale au point que je mourais d'envie de la porter à l'envers afin que personne n'en n'ignorât l'origine. Je l'avais jeté, un jour, sur mes épaules, en place de mon cardigan habituel, lorsque Cedric arriva chez moià l'improviste.
"Ah ! Ah ! s'écria-t-il dès qu'il me vit, nous nous habillons chez Schiaparelli maintenant ! Chez qui, la prochaine fois ?
- Cedric ! Comment avez-vous deviné ?
- Ma chère, c'est bien facile. Chaque chose a son cachet ; il suffit d'ouvrir les yeux, et les miens sont mieux entraînés que les vôtres. Schiaparelli, Reboux, Fabergé, Viollet-le-Duc : je les reconnais au premier coup d'oeil, vraiment sans la moindre hésitation. Ainsi donc, votre terrible mère, la Trotteuse, est venue vous voir depuis ma dernière visite ?
- Me croyez-vous donc incapable d'avoir acheté cette veste moi-même ?
- Mais bien sûr, mon amour. Vous économisez votre argent afin de donner une parfaite éducation à vos douze merveilleux fils. Comment, dans ces conditions, iriez-vous gaspiller vingt-cinq livres pour une petite veste de drap rouge ?
- Vous plaisantez ! m'écriai-je. Vingt-cinq livres pour ce bout d'étoffe ?
- Au moins, mon trésor, au moins.
- C'est idiot. j'aurai pu la faire moi-même, cette veste !
- En êtes-vous si sûre ? Et si vous l'aviez coupée vous-même, comme vous le dites, croyez-vous que j'aurais crié "Schiaparelli", en entrant dans ce salon ?
- Mais il y a tout juste un mètre de tissu à une livre le mètre ! dis-je, horrifiée par un tel gaspillage.
- Et combien de toile dans un tableau de Fragonard ? Et quel prix coûtent des planches de bois ou une peau de chevreau avant de devenir meuble précieux ou souple maroquin ? L'art n'est pas une affaire de quantité, pas plus qu'on n'est, soi-même, simple assemblage de chair et d'os.

L'amour dans un climat froid, Nancy Mitford

Tuesday, December 4, 2007

tout est bizarre


Tout est bizarre en ce moment.

Il y a un sac de cadeaux sous mon bureau, mais aucun n'est emballé.

Héloïse et Julien ne sont plus ensembles.

J'ai raté le partiel d'électromag', et je vais sans doute rater celui d'élec ana.

Je n'arrive pas à finir un Nancy Mitford.

Je vais m'acheter une robe Tara Jarmon à 180€.

Je ne réponds pas au téléphone quand les parents m'appelent.

Je suis tellement fatiguée.

J'ai envie d'acheter des trucs inutiles.

Je regarde "the West Wing".

Je tousse toujours.

Tout a l'air irréel.

Tout est bizarre en ce moment.

Saturday, December 1, 2007

souvenirs d'otites - bis

d'après maman, quand on venait juste de m'opérer vous me lisiez des histoires mais avec très peu de umière parce qu'elle me gênait. Donc mon souvenir est pas si loufoque que ça !!!

Friday, November 30, 2007

souvenirs d'otites

J'ai une otite. Ca faisait tellement longtemps que ça ne m'était pas arrivé que j'avais oublié à quel point c'est douloureux - mais maintenant je m'en souviens, crois moi !! Ca m'a pris il y a 2 jours. Je pensais que ça allait passer, sauf que dans la nuit de jeudi j'avais tellement mal que je n'ai pu dormir que 3 heures. J'ai failli t'appeler, d'ailleurs, mais je me suis dit que tu avais besoin de dormir. Je crois qu'à un moment je délirais même complétement, à tel point que je visualisais la douleur sous forme de matrice, avec les lignes et colonnes qui se remplissait au fur et à mesure !! Bref, hier après-midi je me propulse chez le médecin. Personne le samedi, donc logiquement personne le jeudi après-midi ??? eh ben non !! 4 petites vieilles devant moi, qui se sont transformées en 2h30 d'attente !! j'en pleurais de frustation, d'ennui et de douleur, d'autant plus il y avait comme lecture le catalogue Ikéa et 2 numéros de "pleine vie". Finalement le médecin m'annoce que j'ai une otite (noooooooooon sans déconner - bon il m'a aussi filée une dispense de sport, alors je vais pas me (trop) plaindre !) et m'envoie à la pharmacie acheter mes antibiotiques (qui d'ailleurs me rendent toute barbouillée...). Tout ça me rappelle les fois où j'avais des otites petite, et que tout le monde prenait soin de moi. J'allais pas à l'école et toi tu me lisais des histoires. Tu te souviens de la fois où tu portais ton pull lilas sans manche, qu'on était assise au pied de mon lit et que tu me lisais "le petit Nicolas" ? C'est bizarre parce que dans ce souvenir on est juste éclairée par la lumière qui vient de la salle de bains. Sa porte est entrouverte et Papa et maman s'y habillent. Mes volets sont fermés, comme la lumière du couloir. C'est totalement illogique parce que tu n'aurais pas pu lire avec aussi peu de lumière !! Tu t'en souviens ?

Monday, November 26, 2007

strange cherry


J'ai mon UV j'ai mon UV j'ai mon UV (de maths) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec tout ça tu comprendras que ma journée a été excellente ! Cours pas intéressants ce matin, mais pas d'importance parce que j'ai partagé de bons moments - et des potins - avec Clémentine et Florian. Cette après-midi, visite d'une station d'épuration - ça pue et il fait froid ! Pas grave non plus parce que j'étais avec Maider, et qu'on s'est bien amusé à raconter des bêtises et des potins (encore...).

Ce midi reçu le Elle, avec le classement des 50 femmes les mieux habillées au monde. Et devine quoi ? Kate Moss n'est pas la gagnante !!

Je pense beaucoup aux années du lycée en ce moment. ça a commencé samedi, quand j'ai retrouvé mes sujets de physique-chimie du bac. ça m'a fait tout bizarre, même si je ne sais pas trop pourquoi. Et va savoir pourquoi, ce matin je me suis souvenue que pendant mon voyage en Angleterre en seconde, on avait participé à un quizz organisé par l'école de nos correspondantes avec Clémence, Héloïse et Anne-Sophie. Il y avait une question sur une plaque commémorative qui parlait d'Henry VIII (je crois), et on avait recopié le texte accoudé sur le mur de l'auberge. Et comme on avait fini en avance, on était allé à Claire's, et j'avais acheté le petit pingouin avec les plumes mauves que M. a pendu à la clef de leur armoire. Et on avait croisé notre prof d'anglais. Et on avait gagné le quizz. Et il y a tellement d'autres choses dont je me souviens sur ce voyage, qui remontent toutes en même temps. Elles font un trop-plein d'émotions que je n'arrive pas à contrôler, et tous ces souvenirs me donnent envie de pleurer - mais pas des larmes tristesse, juste des larmes.

Saturday, November 24, 2007

** christmas gifts **



  • Maman : "l'ombre du vent" édition poche collector + un produit de douche

  • Papa : des chaussons et/ou un Nohohon http://www.takaratomy.co.jp/products/nohohon/about.html

  • GP 1 : calendrier avec toi

  • GP 2 : calendrier avec toi

  • Héloïse : sais pas

  • Laurène / Mathilde : je pensais à un gloss + un vernis dans une jolie boîte, mais a ferait quand même 50€ chacune et ça fait cher !!

  • et toi ;)

ce soir je dors chez toi

Alex est écrivain. Pour le moment, il n’a écrit qu’un seul livre, « la table d’ébène », qui raconte l’histoire d’un homme qui a fait l’amour avec une femme sur une table d’ébène, et qui donc recherche la table. Alex a 35 ans, des lunettes, trois mugs représentant le pont de Brooklyn. Alex aime les sushis, collectionne les 33 tours. Alex a une meilleure amie, Clémentine, avec qui il va à la piscine, et qui travaille dans une librairie. Alex a un éditeur Jacques, a qui il a promis un deuxième livre depuis six mois. Jacques est l’archétype du dandy forcené : il a des cheveux gras, coupés au carré, qu’il rabat constamment derrière son oreille ; il porte un duffle-coat mauve, et des pantalons de velours rasé rouge qu’il « assortit » à des pulls jacquards oranges ; il se fait livrer tout les repas, depuis le petit-déjeuner jusqu’au dîner ; il n’aime que Paris, et ne supporte pas les villes sans périph’, Tour Eiffel et odeurs nauséabondes. Jacques a un fils, Etienne, petit garçon parfaitement sage, adorable et accommodant.
Et Alex a une petite amie, Laetitia. Laetitia est belle, Laeticia est drôle, Laeticia est patiente. Seulement voilà, Laeticia veut vivre avec Alex, mais Alex ne veut pas. En fait, Alex ne veut pas s’engager. Et c’est toute la question du film : Alex parviendra-t-il a changé assez vite pour garder Laeticia ? Mine de rien, ça fait un très bon film d’1h30, servi par d’excellents comédiens (Jean-Paul Rouve est vraiment un bon acteur) et des répliques hilarantes du genre : « l’amour c’est comme la moquette, ça s’use ». Pas regretté une seule minute d’avoir acheté ma place !

Thursday, November 22, 2007

never mind

On joue à pas s'aimer, dis ??














Pan, t'es mort !











Dis c'était une bague. Ouvre les yeux, c'est pas drôle maintenant...

Sunday, November 18, 2007

sunday evening fun : mad tv

parce que c'est dimanche soir et qu'il faut bien s'amuser un peu, avant cette merveilleuse semaine qui s'annonce







je sais pas si la dernière te parlera beaucoup mais il y a une citation que je trouve brillante : "this a show written for women by women, and this show is written by men for women who love abusive men". Et l'idée de House = Mc Meany me fait hurler de rire.
mais ma préférée c'est quand même le porn star registration !! (mais j'ai pas compris le jeu de mot avec "hung lo")

Saturday, November 17, 2007

rêver, oser


J'ai fait un rêve bizarre cette nuit, entre deux quintes de toux.

Je portais mon pull corail Etam sur ma chemise de nuit noir petit Bateau, avec mon jean Gap et mes chaussures à talons. Je marche dans la rue tranquillement, quand soudain je croise Camille-Eva. C'est une fille de ma PO, qui est en danse avec moi, et qui a un style qui lui va à merveille et qui la rend super classe, même si le style en lui-même est tout sauf classe. D'ailleurs c'est elle qui d'habitude porte la tenue décrite précédemment.
Enfin bref, elle regarde comment je suis habillée et me dit : "tu ne devrais pas copier sur moi, tu as un style personnel qui te mets bien plus en valeur. Tu devrais oser plus."


Donc pour une fois, un rêve pas trop flippant mais qui me fait quand même beaucoup réfléchir, parce que j'hésite à mettre ma robe Antoine & Lily la semaine prochaine ^^.




pharyngite - laryngite - trachéite


Complétement crevée. Malade. J'ai mal à la gorge, à l'oreille, j'arrive pas à déglutir, et je peux presque rien avaler donc j'ai faim. En plus du coup j'arrive pas à me concentrer sur mon boulot (d'où le "je botte en touche"), et les partiels de jeudi je les sens plutôt mal, alors que j'ai pas mal compris les cours. Ajoute à ça que mardi j'ai ma présentation d'anglais qui compte pour la moitié de la note de l'UV, et que je n'ai plus de voix...

Donc je me traîne dans mon appart'. Je fais mon ménage, j'essaye de faire du système, j'y arrive pas, je joue sur mon ordinateur, j'essaye à nouveau de faire du système... Par contre j'ai lu Cosmo et Glamour en un temps record !!

Hier matin j'ai entendu à la radio un journaliste qui parlait d'un garçon qui a réussi à calculer de tête en moins de 72 secondes la racine treizième d'un nombre de 200 chiffres choisi au hasard par un ordinateur. Bon déjà comme exercice c'est impressionant. Mais là où le journaliste gâche tout, c'est quand il tente d'expliquer ce qu'est la racine treizième d'un nombre (va savoir pourquoi, je le sentais venir) : "on multiplie le résultat par treize et on obtient le chiffre d'origine". Pffff...

Sinon je ne sais plus si je t'en avais parlé, mais j'ai mangé avec Lucie mardi soir. Il y avait longtemps qu'on ne s'était pas vu, et à vrai dire j'avais un peu peur qu'elle me fasse faux bond ou qu'on ait pas grand chose à se dire. Mais en fait tout s'est bien passé. On a parlé des cours, elle m'a parlée de son copain... Et je me demandais, pourquoi est-ce que le fait qu'une copine nous confie des détails sur son couple est toujoursrassurant par rapport au lien qu'on a avec elle ?

Monday, November 12, 2007

l'Etat & moi

début de semaine de merde : je suis à la bourre, j'ai mis mes chaussures à talon donc évidemment je me suis tordue la cheville, donc j'ai eu mal toute la matinée et j'ai du prendre un doliprane en rentrant. En plus cours pas intéressants, même les intéressants. La matinée a traîné en longueur, et la seule chose bien c'était le repas au RU avec les filles (au menu : daube + pommes vapeur persillées / yaourt aux mûres / crêpe à la chantilly... hmmm... je me demande si c'est bien équilibré tt ça !). Et en rentrant, qu'est ce que je trouve sous le Elle (Charlotte Gainsbourg en couv') ? Une lettre des impôts m'annonçant que je dois payer 311€ de taxe d'habitation. Journée de merde, tiens !! :)
Et pas cours de l'a-m, donc j'ai pas fait grand chose -mais j'ai travaillé évidemment !!

Sunday, November 11, 2007

dangle fish bracelet


j'ai bien envie de me l'acheter. A ton avis ? (lien sur le titre)

fuschia is fashion

Décidément, ma bonne humeur persiste. Et c'est très agréable, il y avait si longtemps que je n'avais pas été de bonne humeur sur une aussi longue période. Cette semaine, premier TP d'électronique analogique, danse, dernier cours de gestion avant le partiel... Et surtout partiel de maths UV1, que je pense avoir bien réussi. Mais bon j'ai pas avant de me faire de faux espoirs, donc je vais ignorer mon pressentiment jusqu'à ce que j'ai la note finale.
La semaine prochaine pas cours l'après-midi à cause de la semaine avenir (en gros des conférences sur les PO et des tables rondes sur le métier d'ingénieur). Je crois que je vais zapper tout ça et me concentrer sur les 3 UV + l'oral d'anglais de dans deux semaines. En plus on aurait du avoir beaucoup moins de cours le matin, mais comme il nous manque toujours la moitié du cours d'électromag' alors que le partiel est dans trois semaines, ils nous ont rajouté des cours tout à trac.
A part ça je me suis remise à mes séries : Desperate Housewives et Grey's Anatomy. Et j'avoue, j'ai téléchargé les premiers épisodes de Gossip Girl, même si je les ai pas encore regardé (on va voir si c'est du même niveau que le bouquin !). Et il faut absolument que je fasse les critiques de "cendrillon" et de "Blanche-Neige".



Gossip Girl - Générique
envoyé par btvs27

et pour en venir à ma soirée d'hier soir... On est donc allé à Toulouse manger dans un resto chinois. Franchement, j'ai pas trouvé le resto génial. C'était un espèce de self, pas cher c'est vrai, mais on mange déjà au self tous les midis en semaine alors bon... Et après on est allé place du Capitole, où il y avait un concert organisé dans le cadre de Festa Tolosa. C'est un festival de musique qui a eu lieu toute la journée hier, pour convaincre les gens que "Toulouse capitale européenne de la culture 2013" c'est bien. Franchement, le mieux dans le concert c'était le Capitole éclairé en rose fuschia (les organisateurs on du voir le défilé Dior !!). Sur scène il y avait des battles. On voulait voir la techtonik, mais on l'a raté et on est arrivé au moment du rap et du hip-hop, et c'était bien chiant. Donc on est parti à 11h30, et le temps de rentrer et de me coucher il était minuit et quart. Donc je me suis levée à 9h25, et là il faut que je travaille et que je fasse mon ménage !!

Thursday, November 8, 2007

changing moods


sèche : tu me fais de la peine
cassante : tu m'agaces
silencieuse : je veux être ailleurs
cranky : hungry / sleepy
drôle / rieuse : je me sens bien
agressive : tu me plais
couleur vive : sûre de moi
vêtement noir : manque d'assurance
hésitante : je ne sais pas
indifférente
distraite : ça ne m'intéresse pas
langue de vipère : je ne t'aime pas
rieuse : bonne humeur
introvertie : réflexion intérieure
bored
boring : ill at ease

Tuesday, November 6, 2007

question

Dans l'épisode de TWW saison 1 où Josh reçoit sa carte d'attaque nucléaire (Bartlet fait du chili pour tt - Big Block of Cheese Day), Josh écoute l'Ave Maria de Schubert. Il demande à CJ si elle connaît, et elle répond "I'm catholic". Est-ce que ça veut dire : "bien sûr que je connais je suis catholique" ou "non, je suis catholique" ? Je dirais (1) mais j'en suis pas sûre.
Sinon j'ai eu 12.5 à mon DS de leçon de maths.

Monday, November 5, 2007

end of fall break

retour de vacances assez sympa. 2 cours ce matin, parce que tjs pas de remplaçant pr le prof d'électromag' (le cours est dns trois semaines et on a pas fait la moitié du cours, mais tt va bien !). Ai retrouvé Clémentine, Marion, Mylène... comme d'habitude, dans la bonne humeur. Un peu comme si je retrouvais Mathilde & Laurène après des vacances. Bonne augure je crois !!
Cette après-midi visite de la station d'épuration de Pech-David dans le cadre du MO. Très impressionant. Ai surtt fait tout le trajet et la visite à côté de Maider. Nous avons bavardé pendant le trajet de manière très détendue et agréable. Elle m'a parlé de ses crush (OK, ça craint mais je trouve pas l'équivalent français) et moi des miens. Et pendant tte la conférence de présentation de la station on s'est émerveillé sur la table de la salle, et son aménagement !
Ai aussi pris contact avec Alex et Lucie pour qu'on se voit.
Ne serait-ce l'UV de maths qui approche, je suis sereine.

T'as acheté des trucs sur e-Bay finalement ?

Monday, October 29, 2007

bugger

Voilà seulement deux jours que je suis ici, et M. commence déjà à me gonfler. Pour être franche, ça à même commencé pendant le trajet de retour, quand elle s’est mise en tête de m’expliquer à quel moment me rabattre quand je dépasse les camions, ce qui m’a donnée terriblement envie de la frapper avec le premier truc sous ma main – en l’occurrence le volant. Ensuite ce matin quand je lui ai dit que j’avais l’intention de faire des maths cette après-midi, elle a déclaré que je ferais mieux d’en faire ce matin etc etc (tu sais, « je sais pas simplifier une fraction mais par contre je donne des conseils aux autres en maths »). Et finalement, alors que je portais un pull tricoté par GM et que je me plaignais qu’il me grattait, M. me dit : « porte une chemise à manches longues dessous », genre j’y ai pas encore pensé. Toujours est-il que cette femme a un don certain pour faire ressortir chez moi des trésors de violence insoupçonnée, et que je n’ai aucune idée de la manière dont elle s’y prend.

Thursday, October 25, 2007

gâteau tendre à l'orange

Préparation : 10 mn
Cuisson : 6 mn

Ingrédients (pour 4 personnes)
100 g de chocolat noir à pâtisserie 
100 g de beurre tendre léger 
65 g de sucre en poudre 
2 oeufs 
40 g de farine 
1 pincée de sel 
40 g d'oranges confites


Faire fondre dans un même récipient au bain-marie le beurre et le chocolat. Incorporer au mélange ainsi obtenu les oeufs battus, le sucre et la farine. Enfin ajouter les dés d'oranges confites ainsi qu'une pincée de sel. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Préchauffer le four Th 6 (180°C). Verser la pâte à gâteau dans des moules à tartes individuels et cuire la préparatin 6 mn. Démouler le gâteau et le déposer sur un lit de crème anglaise. Décorer de zestes d'oranges confites.

fait pour la boum melting pot, les oranges confites en moins :)

Tuesday, October 23, 2007

une photo par jour


donc voici l'annonce officielle de la création de mon nouveau blog


une photo par jour



normalement je l'ai ajouté dans les liens


normalement le but sera de poster des photos de moi, de mon appart', de Toulouse, du campus.


Bon, je verrai si je m'y tiens, et si c'est pas le cas je le fondrai avec celui-ci.

fêter mon anniv'

  • confirmer disponibilités de Laurène
  • demander à Mathilde si la date lui convient
  • décider de faire ça le soir (soirée pyjama) ou l'après-midi (pas grand chose)
  • appeler Clémence, lui demander si elle est libre
  • si lui, la convaincre de nous héberger pour cette soirée
  • quelque soit notre localisation, trouver un moyen pr que TOUS les parents soient ailleurs
  • rappeler aux filles de m'offrir un cadeau
  • offrir un cadeau à Laurène
  • convaincre Laurène qu'embaucher un strip-teaseur affublé d'oreilles de lapin n'est pas un bon cadeau d'anniv pour moi !!

les bêtises - Sabine Paturel

J'ai tout mangé le chocolat
J'ai tout fumé les Craven A
Et comme t'étais toujours pas là
J'ai tout vidé le Rhum Coca
J'ai tout démonté tes tableaux
J'ai tout découpé tes rideaux
Tout déchiré tes belles photos
Que tu cachais dans ton bureau
{Refrain:}
Fallait pas m' quitter tu vois
Il est beau le résultat
Je fais rien que des bêtises
Des bêtises quand t'es pas là
J'ai tout démonté le bahut
J'ai tout bien étalé la glu
Comm' t'étais toujours pas rev'nu
J'ai tout haché menu menu
J'ai tout brûlé le beau tapis
J'ai tout scié les pieds du lit
Tout décousu tes beaux habits
Et mis le feu à la pend'rie
Fallait pas m' quitter tu vois
Il est beau le résultat
Je fais rien que des bêtises
Des bêtises quand t'es pas là
Fallait pas gâcher mon cœur
M' laisser sans baby sitter
Je fais rien que des bêtises
Des bêtises quand mes yeux pleurent
J'ai tout renversé les poubelles
J'ai tout pillé ta belle vaisselle
Attends c'est pas tout à fait tout
J'ai aussi dépensé tous tes sous



Sabine Paturel - Les Bêtises
envoyé par trofunexel


PS : tu admireras sa splendide tenue !!