Tuesday, April 29, 2008

routine

Décidément j'arrête pas de faire des rêves débiles en ce moment. Cette nuit j'ai rêvé que je me prenais la tête avec un prof qui croyais que je m'appelais Agony (oui, même quand il le disait il y avait un "y" à la fin).
J'ai commencé HP en français. franchement, je ne pensais pas avoir raté tant de trucs en anglais. je crois que c'est surtout parce que la première fois que je l'ai lu je voulais surtout arriver au bout, sans vraiment m'attarder sur les détails.
vais réviser mes maths

Sunday, April 27, 2008

serres municipales de Toulouse




la vie me tire par les cheveux

Week-end de merde, comme tu pouvais t’y attendre. Réplique immémorable de M., alors que je lui disais de se dépêcher : « eh, poupouille, hein ! ». j’ai failli lui répondre « ou alors ta gueule pauvre conne, ça marche aussi », mais je me suis retenue au dernier moment. A quel moment exactement ils ont commencé à considérer que quand ils étaient chez moi ils pouvaient agir comme si c’était chez eux, et donc arranger l’appart’ à leur manière ? Et putain, NON, je ne veux pas de range-couvercles, y’a que toi que ça dérange, radasse.
On s’est arrêté à Gimmel-les-Cascades en venant. Les cascades sont belles et tout ça. Il y avait un artisan qui faisait des bijoux en émaux ou en verre et des figurines en porcelaine. Les figurines étaient superbes mais chères. Au début j’hésitais devant les bijoux, et puis comme M. s’est achetée une paire de B.O. Elle a pris exactement celle que je lui aurais conseillé de ne pas prendre. Si y’a bien un truc qui lui va pas, c’est des dormeuses – en plus elle est même pas fichue de les mettre toute seuls. Tu as vu la photo… Moi je trouve qu’on dirait une gamine de 6 ans qui aurait piqué des bijoux dans le coffret de sa mère. Ils m’ont acheté une paire de BO ovales en émail turquoise. Et pour toi j’ai choisi une fibule turquoise et verte, j’espère qu’elle te plaira – elle ferait chouette en broche sur ton manteau blanc, je crois. C’est des cadeaux d’anniversaire. Je crois que BO + encadrement = bibi va devoir s’acheter son parfum toute seule.
Et hier on s’est promené au bord du canal jusqu’en ville. On a croisé la journée portes ouvertes des serres municipales, et on est allé voir « Cash » - il est génial. Et ce matin j’ai fini « l’affaire Jane Eyre », je te le résumerais plus tard parce que là j'en ai marre.

pas de titre

Et bing, deuxième rêve. Je suis en cours de réaction/contre-réaction avec Clémentine et Marion. On est assise devant des tables qui sont les paillasses des labo de chimie de st-Cyr. Gérard (le prof) marche entre les paillasses et dicte son cours). Sur la paillasse en vis-à-vis il n’y a personne, juste des articles de Elle sur lesquels le cours porte. Je me lève pour lire celui sur lequel Gérard pose une question, et qui parle d’une blague sur une mariée. Je vois Cherina – qui porte mon manteau rouge – se lever et partir en pleurant. J’interroge Marion, qui m’explique que ça s’est mal passé samedi soir (OK…). Fin du cours, j’hésite à aller parler à Gérard pur l’élec num. Je me décide mais il est déjà parti, donc je vais le chercher dans son bureau. Je me balade sur le campus, qui ressemble au centre ville de Nevers. Mais toutes les façades des boutiques sont blanches, sans enseigne, et les vitrines vides.je trouve le bureau de Gérard, qui occupe l’angle (très aigue) entre deux rues. Gérard est dedans, et il fait bouger à l’aide d’une télécommande des lettres en plastique blanc accrochées au plafond (personne ne me fera croire que ça, ça a une quelconque signification symbolique). Je commence à lui expliquer mon problème de 0.3 point manquant. D’autres filles arrivent, suivies par Gérard. Son jumeau, à qui je parlais jusqu’à maintenant , lui dit qu’on veut lui parler. Il s’allonge dans un transat bleu et banc, et fait signe à une fille aux cheveux bouclés. Je proteste, dis que j’étais la première. Donc je lui présente tous mes arguments pour qu’il me rajoute 0.5 – exactement ceux que j’ai l’intention de lui sortir – et lui me répond qu’il ne changera pas ma note. La fille aux cheveux bouclés éclate en sanglots.
A ton avis, ça veut dire qu’il faut que je me trouve d’autres arguments, ou que de toutes manières ça ne marchera et qu’il me rajoutera pas 0.5 ?

sarkose aigue

Y’avait longtemps, il fallait bien un nouveau rêve bizarre (ça va faire plaisir à certains). Visiblement, la sarkose aigue me rattrape, puisque notre petit président vient déjeuner à la maison. On est tous les quatre devant la porte et on le regarde galérer à garer sa voiture dans la cours. C’est une vieille R5 beige toute pourrie avec des housses de siège bleues à petits poissons jaunes (c’est un rêve, rien ne m’oblige à y avoir bon goût), et la première est cassée. Il a pas de gardes du corps, à part un barbu à l’aspect néanderthalien que maman a prié d’attendre dans sa grosse BM noire garée sur le trottoir – ce qu’il fait bien sûr. Donc tout le monde va s’installer dans la salle à manger. Grand-père Maxime est là, il porte une cravate rouge avec son habituel gilet bleu.
Plan de table
? GP Sarkozy
? toi moi
On porte toutes les deux des robes courtes en coton + stretch ; la mienne est rayée grise et prune, la tienne grise et bleu marine. Parlote parlote – mais aucune idée du sujet. Nouveau plat, on s’est changée de tenue : maintenant nos robes sont en lurex à grosses rayures grises et bleu marines (le bon goût n’a décidément aucun rôle dans ce rêve !). Je porte un bandeau assorti (au point où on en est…) et nous dansons, assises sur nos chaises. Ou plutôt tu balances ton buste et moi j’agite les bras comme si je volais. Je vais chercher le prochain plat à la cuisine, qui pour une fois est en face de la salle à manger. Je me retrouve en robe bustier blanche à boutons dorés, très Dsquared ou LV cruise collection. D’ailleurs je porte des sandales Louis Vuitton dorées (enfin un peu de bon goût). Sarkozy me rejoint dans la cuisine (et je suis plus grande que lui…) et commence à me faire des avances quand M. me hurle depuis la table : « oublie pas de ramener le pâté de crabe ! ».

Monday, April 7, 2008

sémantique aïgue

aujourd'hui est la journée "j'apprends des nouveaux mots zet acronymes". nous avons donc :
  • SOS = Save Our Souls (qui a dit que le module d'ouverture ne servait à rien ?)

  • barbarisme = énorme faute lexique ou emploi d'un mot à mauvais escient (genre sarkozy et son "it's magnifical")

  • profane = qui n'est pas initié à la religion - à vrai dire j'avais une vague idée, mais j'ai pas compris l'emploi : c'était dans la chronique art d'Hector Balik sur "l'amour sacré et l'amour profane" de Titien, et il dit : "l'amour dont il est question n'est pas celui de la femme nue, mais plutôt de celui de la femme habillée, qui protège de son bras un vase plein de bijoux. Son amour est donc profane". Yépacompri.

Sunday, April 6, 2008

servir à rien

Je suis en train de passer un week-end à ne servir à rien. l'idée de m'avancer pour les vacances m'a vaguement effleurée, mais le nb d'heures de cours réduit de la semaine à venir est le meilleur découragement possible. Donc au lieu de travailler je règle des pbs qui traînaient depuis pas mal de temps : finir mes bouquins, broder, ranger mon ordi, trier mes photos, repasser...
Vendredi soir il y avait le concert des Enfoiros. C'était sympa, mais je dois dire que j'ai été déçue, parce que tout le monde sortait de là en disant "c'est génial", et que j'ai vu comme les filles y ont passé du temps depuis le début de l'année. Et finalement, bof. c'est vrai, c'est bien organisé. L'amphi est transformé, avec les décors et les jeux de lumière. Les choré sont sympa et les acrobaties aussi. Et les chansons sont bien. Il y a une bonne ambiance, vraiment porteuse. Mais bon, pas de quoi trépigner d'enthousiasme.
Samedi j'ai donc été au ciné voir "the other Boleyn girl" en VO. j'ai commencé à en faire la critique, si je ss motivée je la finis dans la semaine. Ensuite je suis allée faire un tour en ville -mais franchement, l'utilité d'habiter dns une grde ville pr au final n'acheter qu'un étuis pr iPod et des raviolis tomate-mozarella (OK, Lafayette Gourmet, mais qd même)...
Et maintenant je ne fais rien. Je suis en train de réfléchir à tous les accessoires qu'il va nous falloir pour les Interclubs. On a commencé les répèt' depuis 2 semaines, et elle rend vraiment bien. Mais ça m'embête un peu, cette histoire de répétition, parce qu'il y a certaines choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord et je ne me sens pas vraiment de légitimité pour le dire. parce qu'après tout, je ne fais pas parti du club théâtre. et pourtant, j'ai une idée précise des scènes, avec tout le décor et l'attitude des personnages. je veux dire, n'importe quelle scène, et c'est frustrant de ne rien dire.
donc voilà ma petite vie pour ce week-end.


Thursday, April 3, 2008

si, nada

Une autre semaine quasiment finie. Partiel de maths trop long ce matin, et Interclubs cette aprem'. Je commence à penser à ce que je ferais pendant les vacances, à tous les partiels qu'il faudra que je révise... Pffffff !
En attendant pas grand chose de bien folichon, sauf si "faire des lessives" se classe dans cette catégorie.
Et j'ai toujours l'article sur GG à faire.
On se voit dans 9 jours.
xxxx

Tuesday, April 1, 2008

deux soeurs pour un roi



le film que je vais voir samedi. en VO, parce que le doublage est nul.

et en parlant de VO, j'ai trouvé des épisodes de HOUse en VO mais compréhensibles ^^