En bon laboratoire scientique et non spécialisé chimie/biologie, l'onera emploie surtout des hommes (sauf au service DRH bien sûr, puisqu'apparement on n'a toujours rien trouvé de mieux qu'une femme pour faire secrétaire). Dans le bâtiment où je suis, sur 4 étages et 6 bureau de 2,5 personnes par étage (donc 60 persones, bravo), il y a 8 filles. Dont 5 moches, genre la thésarde qui est à mon étage et qui est un vrai cauchemard. Je pense que c'est un témoignage à l'endurance humaine que le thésard qui partage son bureau ne se soit pas encore arraché les yeux et crevé les tympans à l'idée de la voir/entendre tous les matins (quoique lui ne vaille pas mieux, ça peut expliquer). Elle est grosse, trapue, avec un nez en patate, un rire de paysanne, des sweat décathlon aux poignets éliminés, un dévouement fanatique aux films américains genre "Transformers" et un rêve ultime dans la vie : aller au Texas s'acheter un chapeau de cow-boy. Le genre de fille qui prend un Coca Diet par culpabilité pour ses cuisses de la taille de tronc d'arbre tricentenaire, et un Mars au distributeur - heureusement ceci dit, parce que vu qu'elle passe son temps à donner son avis (sur tout, tout, tout), la pause serait insupportable si elle n'avait pas la bouche pleine de temps en temps. Le genre de fille qui fait regretter que "ta gueule la grosse" ne soit pas une répartie socialement acceptable. En plus c'est une vraie langue de pute, et ppour une raison mystérieuse mon maître de stage la trouve hilarante et s'entend super bien avec elle, donc je me la coltine à chaque manip' (alors qu'elle a RIEN à faire en salle blanche puisqu'elle écrit des programmes - oui parce qu'en plus c'est une grosse grosse grosse geek, pour vous exprimer toute l'horreur de la chose).
Et de par ces nombreux mystères dont la vie regorge, elle a quand même un copain. Mais si ça se trouve, il est déjà chauve à 25 ans, il louche et il a la dentition très perturbée (et pas que psychologiquement à l'idée d'appartenir à un tel spécimen). Ah non pardon, ça c'est le deuxième thésard...
A l'origine l'article n'était pas censé être centré sur cette fille, mais j'ai oublié le sujet original, donc vous vous contenterez de celui-ci.
Sinon c'est marrant, l'an dernier à la même date je pouvais rien avaler, alors qu'en ce moment j'ai tout le temps faim. Et c'est pas ça qui va m'aider à résoudre mon syndrôme du petit tas gélatineux.
dessin : Karincoma
3 comments:
Roh c'est pas très très gentil quand même.
(il parait que ça fait partie de mon rôle de dire ce genre de choses ;p)
ah tiens ça m'a fait rire dès le matin.
"En plus c'est une vraie langue de pute"... :-°
Huhu ^^
Paul, je sais pas pourquoi, mais j'étais justement en train de me dire que c'était tout à fait ton genre d'article.
Bref, ça a l'air de bien rigoler, à l'Onera.
Post a Comment