Tuesday, November 24, 2009

Si c'est pas classe, ça...

En ce moment je lis "the Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society". A l'origine je ne l'avais emprunté que pour le titre (y'a des livres, comme ça ; "Pars vite et reviens tard" j'avais fait la même chose"). Mais il se révèle très drôle, pas du tout ennuyeux pour un roman épistolaire, avec tout plein d'anecdotes sur l'occupation des îles anglo-normandes pendant la seconde guerre mondiale. Je ferai (peut-être) une critique quand je l'aurai fini. En tout cas ça m'a rappelé plein de souvenirs de Jersey, et m'a quasiment donné envie d'y retourner :)

Très bien pour passer 2h dans la salle d'attente du médecin en tout cas. Et par ces temps grippaux, j'ai apparemment réussi à chopper une mononucléose. Si c'est pas la classe ça... Ne soyez pas trop admiratifs, il faut encore que je fasse une prise de sang pour le confirmer. "Et si c'est pas ça ?" "ah ben comme c'est pas la grippe, on attend de voir comment ça évolue pour que j'ai de nouvelles idées de diagnostic". merci docteur !

et sinon, sur le thème des vieilles lettres écrites il y a longtemps à la plume sur des cartes postales kitsch, je suis très très jalouse de Diglee (sur son blog vous pouvez trouver la suite de l'histoire, pour tous ceux qui ont un jour ou l'autre été fan des séries de l'été de TF1)

Sunday, November 15, 2009

inventaire vestimentaires


Les révisions pour le TP Labview de vendredi s'étant avérées impossible (zuuut ^^), je me suis lancée dans un grand tri/nettoyage de mon armoire. Quand on était petite, notre armoire avait droit à un tri hivernal et un estival. Dans les deux cas, on devait s'asseoir sur notre lit en petite culotte et essayer tous les vêtements de l'armoire, puis décider si chacun était trop petit/tropmoche/tout à fait portable. Nos avis divergeaient souvent de l'avis maternel, ce qui donnait lieu à de grosses disputes ("m'en fiche, même si il reste dans l'armoire je le porterai pas !" "t'iras cul nu alors !"). Sans compter qu'en hiver en petite culotte il faisait froid, et essayer des pulls made in Bergère de France en été ça fait chaud... Tout ça pour dire pour en conclure que pour sa taille, mon armoire elle contient tout de même un nombre impressionnant de vêtements (que j'ai pu trier à ma guise et en gardant mes vêtements \o/). Jugez vous-même :

- 7 pyjamas d'été
- 5 pyjamas d'hiver
- 3 pantalons de sport
- 1 short (je dirais bien 2, mais ma quête du short de pétasse reste toujours vaine)
- 1 gilet jaune (addition maternelle au contenu, au cas où je prenne une voiture qui n'en est pas pourvu ; inutile de dire qu'il n'a jamais bougé de son étagère ^^)
- 1 jupon (eh oui :D )
- 4 tee-shirts de sport
- 7 tee-shirts de bricolage (au cas où je sois prises d'une envie subite de peinture en plein milieu d emon week-end... utilisés 1 seule fois en 4 ans...)
- 16 tee-shirts
- 15 débardeurs
- 10 débardeurs-que-je-peux-mettre-qu'en-dessous-d'un-pull-parce-qu'ils-sont-transparents
- 6 pulls noirs
- 6 pulls de couleurs
- 10 tee-shirts manches longues
- 1 cape en mohair
- 2 pull polaire (dont un qui détient le record d'ancienneté de mon armoire : 10 ans !)
- 2 gilets "je reste chez moi"
- 5 gilets noirs (mais tous différents, attention !)
- 2 pulls en cachemire
- 22 petites culottes
- 12 soutien-gorges
- 10 jupes
- 15 robes (j'aurais pas dit autant...)
- 10 pantalons (dont un blanc, quand même :D )

à noter que la liste précédente ne tient pas compte des distinctions telles que pyjama/chemise de nuit ou gilet/cache-coeur, ni des vêtements en instance de lavage. J'ai également limité mon inventaire-rangement aux étagères et à la penderie. Il n'est donc pas fait mention 1) des écharpes ; 2) des paires de gants ; 3) des chaussettes et collants ; 4) des chaussures ; 5) diverses choses étonnantes qui peuplent mon armoire, telles un pélican qui fait de la musique ou une paire de cache-oreilles.

Certes, cette liste n'a rien à voir avec celle de la comtesse de Ségur, mais il me semblait dommage de ne pas en profiter pour la faire découvrir à tous les gens qui n'auraient jamais lu Les petites filles modèle quand ils étaient petits. Cliquez donc ici pour découvrir une liste vestimentaire (vers la moitié de l'article environ, pour les paresseux ^^) qui fait rêver n'importe quelle petite fille devant ses robes de Barbie à scratch (le scratch, c'est la mort de la robe de Barbie. Bouh le scratch, bouh !)

nb : désolé pour l'image, mais un délai "départ au cinéma" m'a empêché d'en trouver une mieux. Au pire, zappez Christina et son rejeton, et appréciez plutôt sa collection de chaussures :)