Le samedi a bien sûr été consacré au shopping, avec une vingtaine de boutiques au programme - et qu'on a toute faite, malgré nos pieds qui criaient grâce, les vendeuses pas toujours aimables, des comptes en banque limités et quelques contretemps géographiques. Ici l'intérieur de la boutique des cires Trudon, ancienne Manufacture Royale de Cire fondée en 1643. Avec des bougies aux senteurs centenaires, parmi lesquelles Roi soleil, parfumée au parquet de Versailles.
Au détour d'une rue nous avons croisé l'église Saint-Sulpice enfin réouverte, après plusieurs années de travaux - c'était notre moment touristes du samedi. Elle a été construite à partir de 1646 (décidément...) et elle est vraiment magnifique. Elle mériterait encore pas mal de travaux supplémentaires, surtout à l'intérieur. La chaire a été restaurée récemment.
Traditionnellement, quand on est à Paris on mange au Paradis du fruit. Il y en a un à Toulouse aussi, mais il n'y a qu'à Paris que payer 10€ le cocktail de fruits passe. Leur menu est agrémenté de petits smileys ange ou démon qui te disent si tu passes une commande diététique ou non, et la seule serveuse du restaurant présente l'unique qualité d'être méga-bonnasse.
Un week-end à Paris, ça veut dire pas mal de farfouillages entre plan des arrondissements et plan de métro - surtout quand on a un plan de Paris qui date des années 70. "mais elle est où ta rue ? - mais je sais pas, je crois bien qu'elle existait pas encore !!"
Dimanche matin, direction le Petit Palais pour l'exposition Yves Saint-Laurent. Il est dix heures, et la queue devant l'entrée est uniquement pour l'expo. Merci les réservations internet (et Lucie) !
Comme d'habitude, les photos étaient interdites à l'intérieur, mais l'exposition était magnifique (mis à part les smokings noirs sur mannequins noirs sur fond noir), et les vêtements splendides - et étonnamment modernes. A quelques craquages près, tous seraient encore portables aujourd'hui.
Je n'avais encore jamais visité le Petit Palais, mais il est vraiment magnifique. En photo, le jardin intérieur, que nous avions en vis-à-vis pendant notre repas de midi.
En mode "touristes du dimanche", on s'est baladée dans les îles bourrées à craque de touristes, justement. Finalement on a échoué sur les quais de la Seine, à regarder passer les bateaux mouches qui racontent TOUS la même chose sur le quai des Orfèvres et le pont Napoléon III. Ici, la splendide mairie de Paris.
Et pour finir, des berlingots chez la Cure gourmande, croisée au hasard de nos déambulations.
C'est tout pour ce week-end-ci. Je sais que certain(e)s seront déçu(e)s de ne pas voir mes achats, mais pour prendre des photos toute seule ça n'aurait pas été facile. Il aura bientôt d'autres photos de Paris, puisque j'y retourne dans 2 semaines.
En attendant, rapport de stage (j'insiste ^^), achat de Haribo et concours qu'il-va-être-trop-bien !
nb : et un bon point pour celui qui trouve l'origine du titre de ce post ^^
1 comment:
A moi le bon point \o/
Anastasia : Paris tu nous ouvres ton cœur
\o/ \o/ \o/
J'ai droit à quoi avec ce bon point ? (a)
Post a Comment