Thursday, March 24, 2011

Gâteau très fondant au chocolat

Pendant ces quinze jours de silence, j'ai aussi fait des gâteaux qui déchirent sa maman : un gâteau très fondant suivant la recette de Trish Deseine, et un gâteau au thé matcha selon une recette des soeurs Scotto. Un franc succès dans les deux cas, et je n'en suis pas peu fière ! Comme je suis généreuse (et que j'ai pris des photos pendant que je le cuisinais) (et que j'ai envie de m'amuser avec the Gimp ce soir) (oui je sais, mon niveau d'amusement avec ce logiciel est pas très sophisitiqué), je vous mets la recette du très fondant au chocolat en images.


Cuisson : 20 minutes, thermostat 7.
La recette que je donne est plutôt imprécise, je vous conseille tout de même de vous reporter au livre (ou de l'acheter) (si vous ne l'avez pas encore) (et c'est un tort) (parce qu'il y a assez de chocolat rien que dans les photos pour faire une indigestion...)

un week-end à Paris

Je ne sais plus si je l'ai dit, mais j'ai été à Paris il y a deux semaines. J'ai passé un très bon week-end, mais j'étais un peu déçue par mes photos, donc j'ai pas mal hésité avant de les publier ici. J'ai coupé la poire en deux, je n'en montre que des bouts :)

Dans le désordre, j'ai : été voir l'expo sur la mode des années 80-90 au musée des arts déco (et par la même occasion bavé devant les livres introuvables ailleurs qu'ils y vendent), mangé au Paradis du fruit, vu le Concert, visité le musée d'Orsay (paf, une chose en moins dans ma liste), fait ma rebelle et pris des photos au musée d'Orsay, longé les quais de Seine, profité du Marais par beau temps, découvert les Parigotes (hop, une nouvelle robe !), mangé un cheesecake à la myrtille au Loir dans la théière, raté une expo sur Victoire de Castellane, vu le Moulin Rouge, été déçue par le musée de la vie Romantique, failli rater mon train au retour.

J'aurais presque hâte d'y retourner :)

Wednesday, March 9, 2011

Etsy finds

Il y a quelques semaines, j'avais été prise d'une véritable frénésie acheteuse, et j'avais passé plusieurs heures sur Etsy à fouiner dans les différentes boutiques. Heureusement que j'avais réussi à ne pas sortir ma carte bleue ce soir-là, et bien m'en a pris puisque je n'ai toujours pas acheté une seule de mes découvertes, et que je m'en porte aussi bien ! (et mon compte en banque aussi !). Mais je ne pouvais pas me résoudre à les ignorer, donc je les partage ici (ne me remerciez pas, c'est bien naturel).


Et les liens Etsy, au cas où vous auriez envie de me vous les offrir :

Demain, je vous raconterai ce qui rend mes journées meilleures ces derniers jours !