Monday, February 11, 2008

week-end en famille

Week-end habituel pour un week-end où je cohabite pendant 2 jours et demis avec M+GM dans 30 m². Pas plus d'engueulades que d'habitude, autant d'agacement en tout cas. Il y a juste des fois où j'avais réellement envie de les foutre toutes les deux dehors, avec leurs petites manies et la manière dont elles piétinent toutes les deux mon chez-moi en ignorant ce que je fais sous prétexte que je peux faire un effort pour le week-end (parce que c'est elle qui paye et tt ça... Un jour je lui ferai rentrer son argument de merde dans la gorge, et là je verrai bien si elle en a un autre sous la main).

Samedi : fête de la violette + repas au restaurant (pas de salade, pas d'aliments durs, pas de pépins... pour GM) + visite de la fondation Bemberg

Dimanche : Carcassonne

A la fondation Bemberg il y a des peintures & meubles qui vont du 17ème au contemporain, avec plusieurs originaux de renoir, Degas, Picasso et Sisley. J'ai pris des photos des tableaux, sans flash (et en plus il n'y avait aucun panneau l'interdisant). Et à un moment, il y a une femme qui arrive derrière moi qui me dit : "oh mais je croyais que ce n'était pas autorisé de prendre des photos ?"
Moi : "ben non, y'a pas de panneau et de toute façon j'ai pas utilisé de flash..."
Elle : "oui mais vous savez, à cause de la protection de l'image et des droits de l'image..."
Moi : "eh débile, pour qui ? des gens qui sont morts depuis deux siècles ? non je crois pas c'est à cause du flash si c'est interdit d'habitude"
et je m'en vais. Et je la vois qui va demander au gardien si c'est bien autorisé de prendre des photos, parce que vous savez la protection de l'image c'est important et... Non mais sérieusement c'est quoi son problème ? C'est pas ma faute si elle a des problèmes avec son mari ; elle les règle avec lui, pas moi !!
Bon et sinon Carcassonne c'était sympa. En tout cas une chose est sûre : M. ressemble de plus en plus à GM.


lustre en Murano à la Fondation Bemberg


Madame de Récamier (?)



"la cure gourmande", Carcassonne - boutique de bonbons & gâteaux - www. la-cure-gourmande.com

2 comments:

Lucie said...

ca fait 5 minutes que je me marre sur ton droit a l'image, y a un risque que je reveille toute la maisonnee...
xxxxxx
PS: tu viens dans
dans
dans
11 jours!!!!!!

Nobody said...

Je dirais qu'ils sont morts il y a seulement un siècle...
Et légalement je me demande si les propriétaires des tableaux on le droit d'empêcher les gens de le photographier.