Tuesday, November 24, 2009

Si c'est pas classe, ça...

En ce moment je lis "the Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society". A l'origine je ne l'avais emprunté que pour le titre (y'a des livres, comme ça ; "Pars vite et reviens tard" j'avais fait la même chose"). Mais il se révèle très drôle, pas du tout ennuyeux pour un roman épistolaire, avec tout plein d'anecdotes sur l'occupation des îles anglo-normandes pendant la seconde guerre mondiale. Je ferai (peut-être) une critique quand je l'aurai fini. En tout cas ça m'a rappelé plein de souvenirs de Jersey, et m'a quasiment donné envie d'y retourner :)

Très bien pour passer 2h dans la salle d'attente du médecin en tout cas. Et par ces temps grippaux, j'ai apparemment réussi à chopper une mononucléose. Si c'est pas la classe ça... Ne soyez pas trop admiratifs, il faut encore que je fasse une prise de sang pour le confirmer. "Et si c'est pas ça ?" "ah ben comme c'est pas la grippe, on attend de voir comment ça évolue pour que j'ai de nouvelles idées de diagnostic". merci docteur !

et sinon, sur le thème des vieilles lettres écrites il y a longtemps à la plume sur des cartes postales kitsch, je suis très très jalouse de Diglee (sur son blog vous pouvez trouver la suite de l'histoire, pour tous ceux qui ont un jour ou l'autre été fan des séries de l'été de TF1)

No comments: