Tuesday, June 8, 2010

Blog roll

Après celle-ci, pas de nouvelle MàJ d'ici à mon arrivée en Allemagne - j'aurais d'autres choses à faire, et pas vraiment le cœur à me regarder le nombril. Donc pour compenser mon absence, je vous ai fait une petite liste de (certains) blogs que je suis avec (plus ou moins d') assiduité. Je ne sais pas si j'ai réussi à vraiment bien les décrire ; en tout cas, essayez d'y jeter un coup d'œil, la plupart vaut le coup (à mon avis). Mais ne m'oubliez pas pour autant !


au fil d'Elène : un mari, un bébé, un chat et son quotidien en bd. Attention, ce n'est pas le dernier blog du genre dans cette liste ^^
Come to me... : un blog avec des dessins tout mignons, et très poétiques. Pas mis à jour depuis longtemps, mais qui mérite un détour pour ses archives.
Diglee : une illustratrice lyonnaise avec des anecdotes drôles mais quand même réservées à un public féminin (ou alors il y a des garçons intéressés par "que faire quand on a perdu son tampon", mais j'ai un doute :D)
Petit précis de grumeautique : deuxième blog de la trinité mari-bébé-chat, mais ici centré avant tout sur les aventures de bébé, de la naissance au premier caca sur le pot (top glamour).


Isacile : encore une dessinatrice, mais cette fois-ci plus pour enfants. Elle réalise surtout de très jolis collages à partir du Elle de chaque semaine, en dessinant par dessus des photos qu'elle découpe dans le magazine.
les madeleines de Mady : pour un blog plein de souvenirs des années 80, et un chat complétement dingue qui a désormais son propre blog( voir plus bas) \o/
Margaux Motin :une star du blog bd, avec un mari, une fille et assez d'escarpins pour compenser l'absence de chat. Avec de bonnes anecdotes, et une expression française très personnelle ^^
Marine Fleury : ma dernière trouvaille en blog dessin, avec des créatures toutes rondes et roses, qui rêvent de manger des cupcakes à New-York ou de ses mettre en bikini à Saint-Tropez.


Mzelle Fraise :Mzelle Fraise porte des Louboutins, danse dans le métro et rêve de prendre des bains de Chanel n°5, le tout avec élégance et un oiseau perchée sur son épaule.
Missed Connections : un blog où la dessinatrice présente son interprétation, parfois inattendue mais toujours poétique, des petites annonces que les gens passent dans les journaux pour se retrouver, après une rencontre dans le métro ou à la bibliothèque.
Mad'moiselle C. :mais que voici ? une dessinatrice avec un mari et 2 enfants ? pour varier, celle-ci est exilée à Singapour, n'a pas de chat, et son alter-ego est une grande perche toujours habillée en blanc.
Le blog de Moustache : le chat de Mady, auquel il n'arrive bien sûr pas d'aventures passionnantes, mais qui me rappelle un peu le mien. A réserver de préférence à ceux qui trouvent qu'un chat en train de dormir, c'est trop mignoooon.


Pas si bête : Des poissons dans des gouttes d'eau, des feuilles qui se transforment en papillon... Tout un tas de bestioles imaginaires pour rendre le quotidien un peu plus extraordinaire.
Ma vie est tout à fait fascinante : Une autre star du blog bd, mais qui elle se limite aux anecdotes de célibataire parisienne, avec un regard "qui épouse son époque sans en être dupe" (ok, j'avoue, je savais pas quoi dire, j'ai pompé sur une bio ^^).
Pincess blog : Pince et Pincess sont dans un bâteau. Pince tombe, qu'est-ce qu'il reste ? un blog marrant (attention, il faut dépasser la barrière rose ^^) avec des personnages tout ronds.
Tabula Rasa : Le blog de Colonel Moutarde, qui me rappellera toujours l'abonnement de ma sœur à Phosphore, mais qui heureusement ne fait pas qu'illustrer les magazines pour ados. Elle dessine aussi très bien son quotidien parisien en compagnie d'un alter-ego félin imaginaire.


Tagadiane : une dessinatrice prof de français en Angleterre (et vice-versa) dans la vrai vie, particulièrement douée pour dessiner des pin-ups sexy.
Tu mourras moins bête : une fille (et non, pas un garçon) qui s'attache à décortiquer en bd et avec humour et sarcasmes les clichés scientifiques de notre époque.
Yrgane : passée le côté "j'ai 15 ans et j'aime tous les animaux, plus tard j'élèverai des poneys", il s'agit d'un blog sympa (mais quand même centré sur des histoires de chat/lapin/capitons/cellulite). Pour les gens en manque de choupi-kawaï, donc ^^
Angéline Mélin : la plus snob des dessinatrices parisiennes, qui trouvent normale de faire ses cartons en sabots en talon. Ce qui n'empêche pas d'apprécier le bon goût avec lequel elle habille son ego de papier.

 
Food'amour : Une prof d'anglais qui raconte avec talent et humour son quotidien dans un collège un peu beaucoup déprimant du Nord (merci Antoine). Le blog responsable de l'échec de mon partiel de PDA (pas merci Antoine).
Waves from the Mulberry Superhero : des trouvailles éclectiques glanées au grès d'internet, réuni sur un blog. avec une préférence pour Harry Potter et Vogue.
Pachi pachi :la preuve qu'on peut être ingénieure INSA et douée en couture. Moi aussi, un jour, ça sera mon cas - quand j'aurai une bonne machine à coudre.
PostSecret : des anonymes qui exposent leurs secrets au format carte postale. Parfait pour satisfaire ses pulsions voyeuristes du dimanche matin.

Atlantis home :Le quotidien d'une ex-mannequin, reconvertie en mère de famille 2.0 et qui se consacre à la redécoration annuelle de sa maison. Avec des jolies photos et de vraies trouvailles en matière de bijoux vintages.
Sea of shoes : des chaussures, des talons vertigineux, des créateurs, de jolis photos, et un blog très bon mais un tantinet perturbant, sachant que sa propriétaire (et donc celle des 100 paires de chaussures...) n'a que 17 ans.
Coco's tea party : because we'd rather go naked than dress badly ! A réserver à celles (ceux ?) qui veulent savoir comment était habillée Sarah Jessica Parker à la première new-yorkaise de Sex and the City 2, et pouvoir comparer la tenue avec celle de Sex and the City 1.
Garance Doré : la "star" des blogs de mode français, qui écrit d'un ton ironique qui ne manque pas de m'agacer parfois - elle reste quand même plutôt drôle, avec un petit côté accro du shopping ^^


Simply breakfast : pour trouver des idées et manger enfin autre chose que des Petits Écoliers au petit-déjeuner. Pour le moment ça ne marche pas trop, mais ça n'enlève rien à l'inventivité des menus.
It's a miniature life : enfin des desserts à ma taille :D mini-crumble, mini-cookies, mini-sablés de Noël... Une vraie dînette de petite fille :)
Pink cake box : J'ai déjà du en parler 2 ou 3 fois ici : des gâteaux sublimes, avec une petite touche de kitsch suivant les commandes des clients (ouh, le gâteau en forme de bouledogue !).
the spice spoon : un blog de recettes indiennes et pakistanaises, pour un résultat aussi bon que promis. Attention, les recettes sont en anglais, donc pensez à convertir les unités avant de faire les courses ^^.


Chaussette ! : les aventures d'AP et Bébert exilés à Singapour, et qui en profitent pour y attirer pour 3 semaines des amis innocents :P
Funnyculaire : Antoine, hippy mélodramatique à ses heures creuses (:P), qui agrémente ses articles toujours bien écrits d'un petit bonhomme à la mèche sympathique.
London Fashion Intern : ou de la difficulté de devenir journaliste de mode dans un milieu où les stagiaires ne sont pas payés, mais doivent quand même être dévoués.
Reluctant memsahib : le quotidien d'une mère de famille vivant en Afrique du Sud raconté avec talent.


the Catorialist : the Sartorialist version chat. Parce qu'un chat ça a trop la classe.
Jak & Jil : Des photos de mannequins, de journalistes et de gens "bien" fringués de manière plus générale. Uniquement pour les abonnés à Elle et Vogue.
my Milk Toof : les aventures de deux petites dents de lait, revenues chez leur propriétaire un beau matin et qui multiplient les bêtises avec beaucoup de joie. Avec des photos toutes mignonnes.
Plasterdoll : des tenues de créateur pour une poupée aux grands yeux bleus et à la tête disproportionnée. Il y a une boutique Etsy pour acheter les œuvres, mais le blog est gratuit et le résultat aussi joli :)

Au passage, vous aurez peut-être remarqué que la colonne de droite s'est beaucoup allégée. C'est parce que j'ai plutôt envie de changer mon blog en ce moment - mais pour ça, il faudrait que je m'y connaisse un peu plus en html, donc ça va attendre quelques jours.

No comments: