Sunday, March 14, 2010

I want candy

 hop hop hop ! si vous ne connaissez pas le film, je vous conseille vivement en mise-en-bouche d'aller voir cette séquence, qui est sans conteste mon passage préférée du film, et par ici pour une série d'articles avec de splendides captures d'écran - arg, les gâteaux Ladurée !!

Pas vraiment de nouveaux articles ce soir - à vrai dire, je ne sais pas quand il y en aura. J'ai envie de changer un peu ce blog - qui ne ressemble déjà plus beaucoup à ce qu'il était au début -, d'en faire quelque chose de plus ouvert.
Les partiels vont bientôt recommencer, le projet multi occupe quasiment tout mon temps libre et me met un peu les nerfs à vif. Il va aussi falloir sous peu que je me décide définitivement pour mon stage, et qu'ensuite je cours après tous les documents nécessaires ; et que je m'occupe de bagatelles* telles que le logement ou le trajet. P+M veulent réussir à se caser un we d'ici à juin - et c'est vrai que ça peut être sympa qu'ils viennent, mais là ils sont partis sur le we de l'Ascension, et c'est quand même mon seul pont de tout l'été (et mes seules "vacances", à part si je vais faire mon stage en Italie). Il y a aussi les Interclubs qui se rapprochent à grands pas, même si j'ai un peu freiné en décidant de ne m'occuper que des costumes - d'ailleurs j'ai très envie de ne pas participer aux représentations non plus. Après tout, ce n'est pas comme si j'appartenais vraiment à l'équipe...Entre tout ça, une semaine en Ecosse, petit paliatif à 2 semaines à Singapour sur lequel je peine un peu à m'enthousiasmer**. Et aussi une après-midi à Caliceo***, un week-end à Collioures et peut-être quelques soirées jaccuzi - même si ça m'étonnerait. De la QSE à finir, des rapports de TP microcaractérisation à rédiger, le tout en essayant de ne pas paniquer en pensant à l'échec (très) probable du projet multi, ou même à toutes ces UV comme si peu réjouissantes et si peu brillantes.
Penser à des projets plus motivants aussi, à les fins de mes études qui approchent****, décider de ce que je veux faire après. Rêver un peu, choisir mon futur pour moi toute seule, et pas juste pour et en fonction l(d)es autres, parce qu'eux ne le feront pas. Essayer de viser plus haut pour quand même arriver à quelque chose de pas trop mal. Une femme, dans ses prétentions, est sans limite.

* "Bagatelle, c'est ainsi que le roi vous surnomme, n'est-ce pas ?"
** en même temps, M. et ses commentaires paniqués m'aident pas beaucoup. Clairement, à partir seule en Ecosse avec 2 garçons (dont aucun n'est mon "ami") et à prendre des trains de nuit, je vais forcément me faire violer avant mes 25 ans...
*** parce que ça suffit, d'avoir mon bon cadeau sous le nez, et même de tomber sur le site internet quand je cherche "temps de relaxation" dans Google. A moi les bubulles !!
**** si je ne redouble pas

1 comment:

Lucie said...

1) j'aime l'idée du bitchorama (enfin si mon idée correspond à la tienne)

mais 2) un blog plus ouvert ne serait pas une excuse pour abandonner celui là, prends exemple sur ta soeur