Thursday, March 18, 2010

the one with the delicious cake

Comme j'ai trouvé un stage et (enfin) commandé la carte pour compter mes photons, et aussi que j'ai fini mes fiches d'électronique du solide une semaine avant le partiel (grande première en 4 ans...), j'ai décidé de m'accorder une petite après-midi rien que pour moi, à lire, à broder, à faire de la QSE (mais ça compte pas, c'est juste de la mise en page).
Hier j'ai fait une petite soirée chez moi (toute pitite, 6 personnes dont 3 couples - mais ce n'était pas une soirée couples, juste un hasard malheureux :D). J'avais fait de la mousse au chocolat (et j'ai donc étrenné mon batteur), et Pauline avait fait un gâteau trop trop bon. C'est donc officiel : je suis jalouse, moi aussi je veux pouvoir ouvrir mon placard et improviser un gâteau qu'il est trop bon.
Mais comme ce n'est pas vraiment le cas, je me suis empressée de récupérer la recette, et je la partage de ce pas avec vous.

le-dit gâteau : miam miam miam !

pour la pâte
100g de farine
100g de sucre
100g de beurre
100g d'amande en poudre
100g de noisettes en poudre
2 oeufs
1 sachet de levure
et hop, on mélange tout et on fait cuire (à vu de nez, 200-220°)

pour la garniture
100g de chocolat pâtissier
50g de beurre
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à soupe de sucre glace
Faire fondre le chocolat et le beurre couper en petits morceaux. Ajouter le miel et le sucre glace. Mélanger vigoureusement.
Etaler langoureusement sur le dessus du gâteau.

Je vous encourage vivement à le tester aussi vite que possible !!

2 comments:

Lucie said...

Oh Bree! moi aussi je veux organiser des parties impromptues comme ça, on pourrait enfin boire mon champagne.

Fly said...

Pour ma part j'ai préféré la mousse au chocolat ;D