Sunday, May 16, 2010

mon royaume pour un T2

Ces derniers temps j'ai tendance à me lasser de mon appartement. J'ai l'impression d'avoir fait le tour de sa disposition actuelle. Une autre disposition demanderait un changement complet, et très franchement, dans à peine plus de 20 m², j'ai du mal à imaginer une configuration qui satisferait à la fois mon envie de nouveauté et la logique la plus élémentaires (comme par exemple, ne pas obstruer la porte ^^). J'aime toujours mon petit chez-moi qui ressemble à une maison de poupées (bien involontairement d'ailleurs - c'est un hasard si il y a beaucoup de rose, et je ne sais absolument pas pourquoi ça sent toujours la framboise), mais j'ai envie d'une pièce supplémentaire, d'une machine-à-laver (et grâce à la pièce supplémentaire je pourrais faire sécher mon linge sans condamner le passage - je suis une fille avec des rêves simples :D), d'une plaque qui ne fait pas sauter les plombs, d'un four dont les deux résistances marcheraient, d'un lit deux places (et pas juste pour pouvoir bouder tranquillement ^^), d'une penderie plus grande, de plus d'espace affichable sur les murs, et aussi de tout ça :

une bougie en cosse de petits pois, avec les petits pois dedans. Je l'ai vu la première fois que je suis allée à Harrods, mais je ne l'ai retrouvé que la semaine dernière dans une petite boutique à Toulouse. Et j'en rêve depuis tellement d'années que je ne vais très certainement pas attendre d'avoir un T2 pour l'acheter - surtout aux vues de la taille :)

Une étagère Self Shelf. Juste parce que je suis complétement fan de l'idée (un peu moins du prix - 45€ pour une étagère, faut pas abuser...).

Oui oui, l'étagère c'est bien le livre avec inscrit Ceci n'est pas un livre...


Le fauteuil Stockholm de Ikea. 60 pages de fauteuil à moins de 200 voir 100€, et je veux celui à 259€. Il ne me reste plus qu'à me mettre à la tapisserie - ou alors, avoir un salaire d'ingénieur-que-je serai-trop-bien-payée.

De grands chandeliers en argent (ou métal argenté), le genre qui font instantanément penser au Cluedo (et PAS à une église, merci M.). Professeur Gérard Violet dans le salon avec un chandelier...


Un service à riz Pylône. Considérant que j'avais acheté un bol comme ça en seconde pour une amie, je pensais qu'il n'était plus fabriqué depuis des années. Mais joie, c'est la cas ! J'ai acheté un bol ce week-end, mais considérant que mes placards de "cuisine" sont pleins, il va me falloir attendre encore un peu pour lui offrir des congénères et la passoire assortie.
 
la passoire
le bol (qui est en fait beaucoup plus petit que la passoire)

That's all folks ! Si j'ai le temps dans la semaine, je vous raconterai ma vie, tout ce que j'ai envie de faire avant d'avoir 30 ans (spoiler : me marier et avoir 7 enfants) et le dénouement de mon projet multi.

2 comments:

Unknown said...

Mais enfin, tu as un T1 !!! ^^
J'aime bien le fauteuil au fait.

Lucie said...

Moi je veux

1) un vrai coin cuisine
2) une grande bibliotheque pour ranger tous mes magazines
3) un grand meuble pour ranger mes chaussures
4) un grand placard à vêtements, genre Carrie
5) une vraie TV avec lecteur Blue Ray pcq j'en ai marre de regarder mes films sur mon petit écran, et que tous les bons bonus sont sur Blue Ray maintenant