Thursday, February 17, 2011

Je suis une chenille

Attention, il faut attendre la fin de l'article pour que l'image et le titre prennent un sens. (source)

Je suis actuellement au prise avec une véritable frénésie de lecture / visionnage de film. Ce qui ne veut pas du tout dire que je lis beaucoup ou que je passe mes soirées au cinéma - j'ai déjà à peine la motivation pour lire mes magazines en ce moment... ça signifie simplement que j'ai envie de lire ou voir quasiment tout ce qui est imprimé sur papier ou pellicule et passe à ma portée. ça inclue donc à peu près tous les films qui sont sortis cette semaine au ciné, et quasiment l'intégralité des rayons livres et dvd de Virgin. Hier soir j'étais partie pour acheter un dvd sur Amazon, et je suis repartie avec

- Une éducation, ou l'histoire d'une jeune fille dans les années 60, qui se demande si elle a vraiment envie de mener la vie prévue pour elle
- Soie, ou l'histoire d'un couple pas très heureux au 19ème siècle, sur fond de vers à soie et de guerre japonaise
- Le voile des illusions, ou l'histoire d'un couple pas très heureux au 20ème siècle, sur fond d'épidémie de choléra en Chine.

On peut donc conclure de cette liste que a) je suis en pleine période "films de fille" (même si je refuse de reconnaître cette stigmatisation) ; b) je ne maîtrise plus du tout mon côté lamentablement midinette si on place l'histoire d'amour dans une colonie asiatique (tiens, il y a longtemps que je n'ai pas vu Indochine...).
Le pire dans tout ça étant qu'une fois la commande passée, je me suis rendue compte que j'avais oublié d'acheter le dvd que je cherchais au début. Midinette et tête en l'air, la combinaison gagnante de la semaine.

Sachant que j'ai également jeté mon dévolu sur Last night, autre film de Keira Knightley  qui vient de sortir au cinéma, et que je suis prise d'une forte envie de revoir la première saison de Grey's Anatomy, il est définitivement prouvé que chez moi, quantité et qualité s'accordent très mal (même si les dvd que j'ai commandé deviendront peut-être des films mythiques - après tout, Gone with the wind n'est jamais que l'histoire d'un couple qui ne va pas fort sur fond de guerre de Sécession).

J'étais partie pour faire un article sur mes livres préférés, histoire de modérer un peu ma frénésie d'achat (quoique niveau livres c'est limité, puisque je n'aime pas les acheter sur internet). Et puis j'ai dérivé sur les films (ce que vous avez du remarquer si vous en êtes à ce point de l'article) et ma tendance à regarder des films "faciles". Il faut m'y résoudre, je ne serai jamais une snob intellectuelle qui visionne le dernier Haneke par plaisir et pas parce que c'est imposé par sa prof d'allemand. Je suis juste une grosse chenille verte pomme. ça me va plutôt bien, tant que j'ai des feuilles à manger.

No comments: