Saturday, July 31, 2010

Photo en vrac

Pour cause de rédaction de rapport de stage et de compte en banque mourant, pas de promenade ce week-end. A la place, comme je n'ai pas posté de photos depuis quelques semaines, je vous propose une sélection sans thème particulier (l'Allemagne n'étant pas un thème valable ^^).

Mon bureau (où il fait super froid pour cause de clim déréglée) !


Un éléphant suisse, dont mon tuteur a justifié la présence par un "c'est de l'art" dubitatif :D

Un peu plus couleur local : un petit lavoir - la seule attraction touristique de Villigen...
En Suisse, on n'aime pas les ours.
Mais on aime les Smart, et on leur garde des places exprès.


Une abeille suisse (et hélas, aucune blague ne me vient).
Achtung, Strahlung !
La source à neutrons de PSI - en fait la vrai source fait 50 cm de haut, tout le bunker en béton n'est là que pour "maîtriser" les neutrons.

Une petite partie des Haribo au supermarché - ça ne se voit pas beaucoup sur la photo, mais la plupart des variétés sont inconnues ou disparues en France (quelqu'un veut que je lui rapporte des bonbons gélifiés au vin rouge ?).             



Je suis retournée chez Dean & David, et c'était toujours bon ^^
Le Kirsch-Streusel-Kuchen de ma coloc - j'ai la recette, il me reste juste à le réussir aussi bien !!
L'église orthodoxe de Darmstadt.
C'est tout pour aujourd'hui ! Demain il y aura de nouveaux Girl & Cutie of the month, pensez à vérifier :)
Et puis je vais essayer d'écrire un article sur un sujet qui me tient à coeur - pas garanti que j'y arrive, mais en même temps je trouve que je poste un peu trop de photos et pas beaucoup de textes, il va falloir y remédier !

Saturday, July 24, 2010

Baromètre de juillet

... d'uv - bon, 24 uv /24, je vais pas chipoter : oui, j'ai atteint mon objectif. Même si il y en a quand même cinq ou six que j'ai l'impression de ne pas mériter... Temps pis, au moins je pourrai dire que je l'ai fait une fois pendant mes 5 années INSA. Et puis ça veut quand même dire que je passe en cinquième année, et qu'il me reste environ 6 mois de cours. J'oscille entre me réjouir et être assez terrifiée...

... d'un voyage à Londres - Peut-être. J'essayerais bien d'y passer le nouvel An, mais ma proposition ne rencontre pas trop d'enthousiasme, donc il sera sans doute programmé à un autre moment. Depuis quelques mois j'ai aussi assez envie de retourner en Italie - peut-être visiter Rome, que je n'ai en fait vu qu'en diagonale. Berlin me tente aussi, mais ça ne sera pas pour cet été, puisque je n'aime pas visiter seule. Et puis peut-être quelques pays plus exotiques, mais pour ça il faut que j'attende d'avoir le temps, l'argent et la personne avec qui les visiter.

... d'abonnement à Vogue - à ma connaissance l'abonnement est toujours en cours, il devrait durer jusqu'au alentours de Novembre avant que j'ai de nouveau besoin de me demander si j'ai vraiment envie de me réabonner. Je m'abonnerai bien à la version britannique ou américaine l'an prochain - ou un autre magazine que je ne peux lire que chez Lucie mais que j'aime beaucoup.

... de résolution de projet multi - l'année scolaire étant finie, le projet multi l'est aussi. Au final, considérant comme c'était parti, je ne m'en suis pas trop mal tirée. Je suis satisfaite de mes programmes en Labview, et ça m'a rappelé que j'aime bien coder quand même. Ca ne m'empêche pas de ne pas être satisfaite du tout du résultat, ni de l'évaluation. 10 pour moi et ma binôme à l'UV - j'ai l'impression d'avoir mérité mieux qu'elle, mais aussi de ne pas avoir mérité une note supérieure... En tout cas, on peut dire qu'il m'aura bien pourri mon année, et que grâce aux charmants commentaires de mon tuteur, il continue de me pourrir une partie de mon été.

... de macarons - En ce moment je suis plutôt d'humeur à essayer la pâtisserie allemande. Le Strüdel aux pommes, le mystérieux gâteau à la cerise, les gâteaux au chocolat avec des la crème chantilly maison, les glaces énormes... 


... de matériel de cuisine - Pas d'achat particulier depuis le batteur. Par contre la liste de ce qu'il faut que j'achète s'allonge toutes les semaines : une crêpière, un mixer/blender, des verres avec des pois (inutile mais trop beaux), un grand couteau comme Barbe bleue., une planche à découper... Il en manque un ou deux je crois, mais là je ne m'en souviens pas :)

... de chaussures - Nous sommes fin juillet, et en prévision de la rentrée j'ai déjà acheté une paire de derbys noirs et des ballerines toutes choupies en suède noire avec des étoiles dorées. J'ai bien envie aussi de me racheter des Converses, mais juste pour en avoir dans une autre couleur. Des bottes, peut-être. En attendant j'ai un œil sur 2 paires de ballerines plus estivales : en tissu bleu électrique, avec 2 boutons, et en tissu rayé blanc et lilas, très BB. Il faudrait aussi que je me rachète une paire de ballerines noires, celle que j'ai acheté à l'Ascension montrant déjà des signes de faiblesse (vu leur prix, ça me fait moyen plaisir).

... d'un joli blog - pour le moment la nouvelle version me convient plutôt bien, et je suis plutôt très contente de la transformation. En plus comme je mets à jour souvent en ce moment, tout est bien. Il faudrait juste que je me décide à faire le tour dans les archives pour nettoyer un peu, maintenant que ce blog est public.


... d'un sac à main - et même deux. Je me suis enfin résolue à acheter un cabas Vanessa Bruno pendant mon prochain week-end à Paris - 2 ans que je me dis que je vais le faire, et que je renonce au dernier moment. Et ensuite, je pense demander à ma grand-mère de m'offrir économiser pour m'acheter un Gérard Darel - même si j'hésite encore entre le 24h ou le 36h
... de sous-vêtements - du coup pas trop, puisque j'économise pour le sac à main. Et puis de toute façon, il n'y a pas de Princesse Tam.Tam. ni d'Etam en Allemagne, donc je ne vois pas comment je pourrais renouveler cette étagère de ma garde-robe.

... de stage au CERN - Au bout d'un moi de stage à KIT, il semble assez évident que je ne ferai pas mon stage de 4ème année au CERN :D Je n'ai pas trop envie de ré-essayer pour la 5ème année. Je penche soit pour un stage à Toulouse soit chez Cartier. Il faut que je me décide à écrire à la drh d'ailleurs, même si je ne sais pas si j'ai plus peur d'une réponse positive ou négative. Positive ça veut dire que je partirai peut-être sur Paris, négative ça veut dire que je ne peux pas faire ce que je veux...

... de clef Tiffany's - ou autre d'ailleurs, puisqu'à moins de 3 mois de mon prochain anniversaire je n'ai toujours pas trouvé ce que P+M pouvaient bien m'offrir pour mes 20 ans. Un sac à main ? ça ne dure pas forcément. Des boucles d'oreilles ? ce n'est pas très spécial, j'en ai déjà une bonne trentaine de paires. Un bracelet ? pourquoi pas, j'aime bien le Diamond by the Yard bracelet. Un collier ? risqué, je n'en porte pas beaucoup, même si une Clef reste tentante... Mon week-end à Paris et un saut chez Tiffany's devraient bien m'apporter un début de réponse.

... de couture - Ayant laissé toutes mes affaires de couture à Toulouse, mon activité de ce côté là est plutôt morte. Par contre je brode avec enthousiasme et assiduité tous les soirs, et mes pivoines avancent très rapidement - j'ai pris quelques photos, je les posterai prochainement. Ensuite si tout va bien je transformerai la broderie en coussin pour aller sur un hypothétique canapé blanc.

 
Ce qui nous donne un total de...
Plutôt pas mal comme bilan, même si j'ai peiné à classer pas mal de point. Il me reste juste à trouver le cadeau pour mes 20 ans, perfectionner mes qualités culinaires et acheter de nouvelles petites culottes, et tout sera parfait.

les figurants (in)volontaires du baromètre à bonnes résolutions se trouvent chez cippow25 .
Et en super bonus, vous pouvez essayer de retrouver le nom des 3 personnages ^^ 
Si vous avez raté les 2 premiers épisodes, ils se trouvent ici et ici.

Friday, July 23, 2010

How's life ?

Donc, oui, j’ai été en Suisse. Rien de bien passionnant, j’ai découvert le charme des expériences qui durent 8 heures, et où tu n’as rien à faire entre temps, surtout quand tu n’es pas au courant qu’en Suisse il faut un adaptateur (non mais qui a des prises en forme de losange ? qui ?). Je peux confirmer que la vie helvétique est surchère – 410 CFH, j’ai intérêt à être remboursée ! Au moins j’ai découvert des plaisirs simples, comme manger uniquement des bananes tout un week-end parce que tout est fermé, ou regarder Un dîner presque parfait spécial télé-réalité en allemand.
Depuis mon retour il pleut. Considérant que j’ai emmené surtout des vêtements d’automne ça m’arrange assez niveau garde-robe. Par contre, le vélo sous la pluie je vous le déconseille, surtout le matin sans vêtement de rechange sous la main. Je vois un joli rhume dans mon futur très proche. En plus, pas spécialement envie d’abandonner le vélo, qui contribue efficacement à mon régime d’été. Certes, je ne porterai pas de maillot de bain sur une plage tropézienne de tout l’été, ça ne m’empêche pas d’apprécier quand même ma diète involontaire à base de vélo et de cuisine à l’étage inférieur. Du coup, si j’arrête le vélo, considérant qu’en plus j’ai acheté des Kinder Pingus dans un instant de faiblesse…
J’ai aussi acheté des tongs Hello Kitty (mais noir et tout doux) et des chocolats suisses tous choupi – ok c’est des Lindt, mais la boîte on la trouve pas en France.  Tout ça pour me consoler d’avoir raté la fin des soldes allemands, et d’avoir été cruellement trompée dans mon espoir de pouvoir solder en France. M’en fiche, j’ai déjà trouvé quelle robe de la nouvelle collection Kookaï je veux, et puis de toute façon j’économise pour m’acheter un cabas Vanessa Bruno.
Au programme du week-end pas grand-chose. Je pensais peut-être faire un tour au musée d’art moderne, qui a l’air plutôt réputé. Et aussi m’acheter un livre de recettes de dessert allemand – ma colloc a fait un gâteau aux cerises délicieux, et il faut absolument que je retrouve la recette.
Je vous avais prévenu, juste ma vie aujourd’hui.

Wednesday, July 14, 2010

Karlsruhe avec mon amoureux - part 3

Si vous avez raté les 2 précédentes parties, elles sont juste en dessous. Pour le quatrième jour, visite du muséum d'histoire naturelle - qui est très bien, ce qui n'est pas peu dire sachant que d'habitude je n'aime pas.

Pour commencer, tout une partie aquarium éclairée aux UV.

Un frère de Paul le poulpe.*

Doris.*

Atos.*

Nemo & Marin.

"oui, j'ai la classe mais c'est naturelle."

La partie vivarium ; attention il y a deux bestioles sur cette photo.*

Et bien sûr, l'inévitable partie sur les minéraux (même si il y avait quand même des chouettes wafers de Silicium). Ici, du quartz qu'il est beau.

Quelques fossiles tout choupi.

Des papillons, répondant au doux nom de Schmetterling en allemand.

Une grande section consacrée à toutes sortes d'animaux empaillés, qui n'est miraculeusement pas glauque.

Le parc à l'extérieur du musée, avec en fond l'église Saint Stephan.

C'est tout pour cette fois ! En résumé, j'ai passé un super week-end et je suis très très très chanceuse.
Si mon hôtel n'a pas de wifi, vous n'aurez pas de nouvelles d'ici à mardi ou mercredi prochain. Entre temps je pars en Suisse faire des expériences - et accessoiremment, commencer vraiment mon stage...
Et bon feu d'artifice à tous ceux qui sont en France :(

Karlsruhe avec mon amoureux - part 2

Si vous avez raté la première partie, elle est juste en dessous. Pour le deuxième jour, direction le grand zoo, où il fait trèèèèès chaud.

Heureusement, partout dans le zoo il y a des pelouses au bord de l'eau.

Il y a aussi pas mal de jardins à thème, dont un jardin "japonais" qui fait un peu pitié.

Au zoo il y a aussi des zanimaux (c'est fou !), dont pas mal de bébés. En l'occurrence, un bébé singe.*

Jean-Paul le perroquet. Est-ce que je suis la seule à trouver qu'un perroquet qui marche, c'est flippant ?*

Hugues le manchot qui attend son repas. *

Un ours polaire - c'était la première fois que j'en voyais nager, et c'est vraiment impressionnant.

Les mêmes versions peluche.

C'est tout pour le zoo ! Encore une fois, j'ai limité la sélection à à peine un dixième de toutes les photos. Prochain et dernier épisode dans quelques instants !

Karlsruhe avec mon amoureux - part 1

week-end de 4 jours à Karlsruhe avec mon amoureux = beaucoup de photos, donc un post en 2 parties pour l'occasion. Pour la première partie : le château (de l'intérieur cette fois).

la vue depuis le haut de la tour que vous voyez en photo depuis le début.

Oh que c'est mignon !!! (en vrai c'est une maquette de la ville)*

Une charmante statut de la partie Moyen-Age du musée, qui contenait de très belles œuvres (mais étant purement subjective, j'ai privilégié le post-16ème siècle dans cet article).*

La preuve, on y passe toute suite avec une curiosité que je n'avais jamais vu avant : des tableaux en 3D, fait en cire, cheveux et tissus. Ça rend beaucoup moins bien en photo, mais le détail de la réalisation était assez impressionnant.*

On grossit vite en Allemagne :D*

Un reste d'une ancienne habitante du palais. D'ailleurs, pour la minute histoire, il a été complétement détruit pendant la guerre, puis reconstruit à l'identique - d'où sa transformation en musée.

Une robe d'époque - les allemandes étaient plus minces...

Un cabinet de curiosités, comme c'était la grande mode au 17ème siècle.

Et ils contenaient souvent des objets décoratifs à base de coquillages ou de corail.

C'est tout pour la première partie. J'ai pris beaucoup plus de photos, mais j'essaye de me limiter au maximum, même si ce n'est pas toujours facile de choisir. A venir immédiatement, le deuxième jour (youpi !).
Et avant qu'il ne réclame le crédit : toutes les photos marquées d'une * sont de Nicolas.