Tuesday, April 6, 2010

baromètre des bonnes résolutions



...d'uv - en voilà au moins une qui ne s'annonce pas trop mal pour le moment : 10 UV passées au premier semestre, 10 de validées. On verra bien pour le second semestre, mais c'est toujours ça de pris.




...d'un voyage à Londres - fait il y a longtemps, vous pouvez retrouver les photos ici. Mais hélas, pas de Mme Tussaud ou de bijoux de la couronne cette fois encore - voilà une excuse toute trouvée pour y retourner (mais pas avant octobre, je crois bien). Par contre, il y a une semaine en Ecosse qui se profile à l'horizon.
...d'abonnement à Vogue - comme ça ça  paraissait facile, ça ne le fut pas tant que ça. Après un abonnement internet pas pris en compte, il m'aura fallu attendre 2 mois, autant de numéros achetés en kiosque malgré un chèque déjà débité et de nombreuses minutes de téléphone avec des standardistes incompétentes ("ah non mais on consulte pas souvent nos mails, envoyez-nous plutôt un courrier"...) pour tomber enfin sur l'homme efficace du secrétariat (le seul apparemment - comme quoi, la misogynie ça a parfois du bon...) et obtenir Vogue chaque mois dans ma boîte aux lettres. Du coup, j'ai commencé en parallèle à chercher des anciens numéros sur eBay - même si pré-Roitfeld, j'ai du mal.

...de résolution de projet multi -ahahahah. une carte d'achetée, 4 moteurs d'interfacés, une comptage de photons qui ne marche toujours pas. Mais c'est pas grave, il y aura toute la première semaine des vacances d'avril pour avancer. ahahahah.
 


...de macarons -le premier essai pendant les vacances de février fut quasiment concluant. Quelques problèmes classiques de débutantes : des macarons pas très ronds ni dodus, et une ganache trop liquide. Mais dans l'ensemble que du très bon. Hélas, pas de mixer sous la main pour réitérer l'expérience (voir "matériel de cuisine").

...de matériel de cuisine -J'ai un batteur, j'ai un batteur, j'ai un batteur [...] j'ai un batteur ! même si au final il ne m'est pas si utile que ça, au moins je l'ai. J'ai déjà testé la mousse au chocolat ( t.r.o.p. facile), il me reste encore à m'attaquer aux madeleines, aux meringues et aux soufflés. Ma convoitise se porte donc désormais sur une machine à laver un mixer-blender (plus en adéquation avec mon espace vivable), pour me rapprocher encore de Jojo Lapin et devenir la reine des milk-shakes.

...de chaussures -parlons-en, des chaussures. Ou pas, d'ailleurs, puisque de toute façon je n'ai pas d'argent pour acheter les escarpins et les espadrilles compensées vu chez Zara, ou des bottes Minelli, ou des ballerines noires, ou des tongs Avaianas. Donc n'en parlons pas.




...d'un fer à friser - non, j'abandonne. mais uniquement parce que je n'arrive pas à me servir de celui que j'ai emprunté à Pauline pour essayer.
...d'un joli blog - presque, presque. Je maj à peu près régulièrement (évidemment, ce n'est pas vraiment le bon moment pr dire ça). J'ai commencé le cultureM auquel je me tiens tous les mois (et celui de mars arrive très bientôt). J'ai changé le nom de certaines catégories (mais bon, comme j'ai pas trouvé comment le faire directement, je le fais à la main et c'est... l.o.n.g.)


...d'un sac à main -non. non non non. NOn. nOnOnOn. n.o.n.




...de sous-vêtements - non, mais mon compte en banque (ahah, j'avais écrit "manque", tu parles d'un lapsus révélateur x) ne s'est pas miraculeusement renfloué depuis "sac à main". Ceci dit, dans un objectif d'économie, j'ai testé le week-end sans culotte. Bah y'a pire - en même temps, c'est vrai que le week-end c'est pas très courageux, c'est pas comme si je sortais de chez moi.

...de stage au CERN - pour un stage débutant fin juin, le CERN répond aux candidatures mis-mars - et si vous êtes sur liste d'attente (sans connaître votre place), on vous demandera d'attendre jusqu'à fin avril pour savoir votre sort définitif entre les mains des scientifiques suisses. Du coup, pouf, me voilà allemande pour 3 mois cet été : j'ai accepté une offre de stage à Karlsruhe pour radiographier des échantillons. Tout n'est pas perdu, je ferai quand même des expéditions en territoire neutre, puisqu'apparemment les très helvétiques ont du matériel de pointe unique en Europe.

...de couture - hum, hum... en toute franchise, j'ai abandonné la machine à coudre sous le fallacieux prétexte que j'ai cassé l'aiguille - bien que j'en aie racheté un lot de 8 depuis... Je stagne aussi en broderie, à mon grand désarroi. Heureusement que l'été va arriver, et que j'aurai à nouveau de longues soirées allemandes solitaires à occuper, pour m'aider à la finir. Quant aux nounours, si je vous dis que le 4ème de Noël est en cours de finition (il manque 2 oreilles, autant d'yeux, un museau, et la tête est quelque peu détachée du corps pour l'instant), je crois que tout est dit sur le sujet.

...de sushis -ça c'est fait : mangé au restaurant, sous barquette à carrefour. Pas trop mauvais, même si c'est terriblement frustrant à manger sans fourchette. En même temps, je suis pas douée avec des baguettes : il faut que je prédécoupe de poisson cru et le riz. Ensuite je trempe un morceau de riz dans la sauce, je ne l'avale pas, je prends un morceau de poisson et là je mâche. ça me prend 3000 ans par sushi, c'est ridicule comme méthode, très agaçant et totalement décourageant...

Ce qui nous donne donc un total de ...
Mouais... C'est pas très brillant tout ça. A ma décharge, mon compte en banque est plutôt vide, ce qui me vaut tout de même 4 "beurk !" (même si la couture en mériterait bien un cinquième :D).

les figurants (in)volontaires du baromètre à bonnes résolutions se trouvent chez cippow25 .
Et en super bonus, vous pouvez essayer de retrouver le nom des 3 personnages ^^

2 comments:

Lucie said...

Hermione, Snape, Draco? x

Fly said...

T'as quand même la moyenne, c'est bien ^^