Friday, November 30, 2007

souvenirs d'otites

J'ai une otite. Ca faisait tellement longtemps que ça ne m'était pas arrivé que j'avais oublié à quel point c'est douloureux - mais maintenant je m'en souviens, crois moi !! Ca m'a pris il y a 2 jours. Je pensais que ça allait passer, sauf que dans la nuit de jeudi j'avais tellement mal que je n'ai pu dormir que 3 heures. J'ai failli t'appeler, d'ailleurs, mais je me suis dit que tu avais besoin de dormir. Je crois qu'à un moment je délirais même complétement, à tel point que je visualisais la douleur sous forme de matrice, avec les lignes et colonnes qui se remplissait au fur et à mesure !! Bref, hier après-midi je me propulse chez le médecin. Personne le samedi, donc logiquement personne le jeudi après-midi ??? eh ben non !! 4 petites vieilles devant moi, qui se sont transformées en 2h30 d'attente !! j'en pleurais de frustation, d'ennui et de douleur, d'autant plus il y avait comme lecture le catalogue Ikéa et 2 numéros de "pleine vie". Finalement le médecin m'annoce que j'ai une otite (noooooooooon sans déconner - bon il m'a aussi filée une dispense de sport, alors je vais pas me (trop) plaindre !) et m'envoie à la pharmacie acheter mes antibiotiques (qui d'ailleurs me rendent toute barbouillée...). Tout ça me rappelle les fois où j'avais des otites petite, et que tout le monde prenait soin de moi. J'allais pas à l'école et toi tu me lisais des histoires. Tu te souviens de la fois où tu portais ton pull lilas sans manche, qu'on était assise au pied de mon lit et que tu me lisais "le petit Nicolas" ? C'est bizarre parce que dans ce souvenir on est juste éclairée par la lumière qui vient de la salle de bains. Sa porte est entrouverte et Papa et maman s'y habillent. Mes volets sont fermés, comme la lumière du couloir. C'est totalement illogique parce que tu n'aurais pas pu lire avec aussi peu de lumière !! Tu t'en souviens ?

1 comment:

Lucie said...

oui je me souviens du petit nicolas. mais dans mon souvenir c'etait ta lampe de chevet qui nous eclairait.
t'aurais du m'appeler!!
Je rentre dans 21 jours
gros bichous Mimille
xxx