Friday, December 14, 2007

ailleurs plutôt qu'ici


Oh oui c'est le week-end (à chaque fois que j'écris cette phrase ça me fait penser à Lorie, c'est affreux), et c'est S-1 avant les vacances (ouais je sais, toi t'es déjà en vacances !!).

Hier après-midi bien occupée. Sortie de cours à 12h45, déjeuner au RU. Ensuite passage à l'amicale avec Yoann pour récupérer les signatures sur le compte des Interclubs. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait toujours bizarre quand j'entre dans un lieux où il y a des gens, autour de moi, qui appartiennent de manière si évidente à une communauté. Le genre de lieu où le moindre détail suffit à te rappeler que tu ne fais qu'y passer, comme par exemple ne pas savoir comment téléphoner à partir du téléphone/fax, ou ne pas trouver le casier Interclubs (et passer pour des idiots, accessoirement). Cette impression que je retrouve partout, même au Beaver. Moins au Beaver, en y repensant, parce que j'étais avec toi. Hier Sara est venue pour la première fois à la réunion des Interclubs, et on était tous en train de faire nos petites blagues sur la héros, sa mère psycho-rigide, sa marraine et les stagiaires qui l'accompagnent... Et d'un coup je me suis demandée si elle la ressentait aussi, cette impression d'être déplacée, de n'être là que par un équilibre précaire qui va s'effondrer si elle fait un mouvement de trop, si elle raconte une anecdote ennuyeuse...

No comments: