Saturday, February 16, 2008

Chercher le gâteau...

Je dois cuisiner un gâteau pour l'anniversaire de Cherina lundi soir. Je cherchais parmi mes recettes ou sur Marmiton. org, et toujours, j'en reviens au traditionnel gâteau au chocolat. Fourré à la crème de marron, à l'orange, à l'abricot... : les gens peuvent ne pas aimer. Au yaourt : c'est sec. Aux fruits confits : pour une raison qui m'échappe, c'est en général très mal vu. Roulé : à moins d'avoir le tour de main... avec une meringue ou des blancs en neige : pas de batteur. Une tarte : je ne sais pas faire la pâte, et puis toute prête...
Dans Desperate Housewives, dès qu'il y a un dîner ou une réunion quelconque, Bree fait une tarte au citron meringuée. Il faudrait que j'arrive à en trouver l'équivalent : un dessert qui porte ma marque ; suffisament simple pour être apprécié de tout le monde, mais sophistiqué quand même ; intemporel et sans saison ; qui plaît aux enfants & aux adultes. Un dessert dont je pourrais ensuite modifier la recette pour y apporter ma marquer : rajouter un peu de levure par-ci, enlever un peu de farine par-là, diminuer la cuisson...
Je me suis décidée pour un gâteau au chocolat, et je vais le recouvrir de chocolat noir et de petits champignons en sucre (trop Kawaïïïïï).

No comments: