Saturday, March 29, 2008

lis le man, Elric !!

Bon, là je déprime. Pas parce que je me sens inutile -j'ai fait des maths tout l'a-m, ça m'a remonté le moral (bref). Non, non, juste parce que je viens de découvrir le site copinedegeek.com. Jusqu'à là, rien d'affolant. je parcours les anecdotes, rigole un peu/beaucoup, puis vais faire un tour dans la rubrique lexique. Et là bim ! je me suis rendue compte que je connaissais tous les termes sans même lire les définitions. Ah, et aussi toutes les références culturelles (qui sont citées en x exemplaires dans le scénar' des Interclubs). Bon, au moins j'ai pas d'affiche pour KDE4.0 dans mon promolo, j'espère que ça me sauve de la geekette !!
Sinon, pour raconter ma vie, j'ai lu un livre exceptionellement nul en 2 jours : "Elric des Dragons", de Michaël qqch. Déjà a commence bien : dans la préface, le gars s'auto-cite pour analyser son histoire (qui, accessoirement, tient en 5 tomes). En gros c'est un empereur albinos qui est amoureux de sa cousine et passe son temps à se poser des questions métaphysiques. Et c'est n'importe quoi : et que je te balance un démon du chaos, des dragons, des coutume cannibales, une résurrection que tout le monde trouve normal, un traitre que surtout on va pas exécuter, et puis je pourrais restaurer la puissance de mon royaume mais serait-ce vraiment bien, moralement ? Et pour une petite perle de dialogue (si tu comprends le lien entre les deux épliques, fais-moi signe) :
"- Lorsque nous aurons quitté Imrryr [la cité], l'air sera vif et pur, le soleil chaud pour la saison, le ciel bleu et serein.
- A quelle pratique secrète t'es-tu livrée ?" I mean, wtf ?

1 comment:

Fly said...

Il ne faut pas avoir honte de connaitre les principales références de la culture geek (faut dire que tu en fréquente pas mal, donc forcément, ça diffuse.. ^^').

Au contraire (tant que t'es pas enfermé dans cet univers) ça s'appelle l'ouverture d'esprit ! :)