Sunday, April 27, 2008

la vie me tire par les cheveux

Week-end de merde, comme tu pouvais t’y attendre. Réplique immémorable de M., alors que je lui disais de se dépêcher : « eh, poupouille, hein ! ». j’ai failli lui répondre « ou alors ta gueule pauvre conne, ça marche aussi », mais je me suis retenue au dernier moment. A quel moment exactement ils ont commencé à considérer que quand ils étaient chez moi ils pouvaient agir comme si c’était chez eux, et donc arranger l’appart’ à leur manière ? Et putain, NON, je ne veux pas de range-couvercles, y’a que toi que ça dérange, radasse.
On s’est arrêté à Gimmel-les-Cascades en venant. Les cascades sont belles et tout ça. Il y avait un artisan qui faisait des bijoux en émaux ou en verre et des figurines en porcelaine. Les figurines étaient superbes mais chères. Au début j’hésitais devant les bijoux, et puis comme M. s’est achetée une paire de B.O. Elle a pris exactement celle que je lui aurais conseillé de ne pas prendre. Si y’a bien un truc qui lui va pas, c’est des dormeuses – en plus elle est même pas fichue de les mettre toute seuls. Tu as vu la photo… Moi je trouve qu’on dirait une gamine de 6 ans qui aurait piqué des bijoux dans le coffret de sa mère. Ils m’ont acheté une paire de BO ovales en émail turquoise. Et pour toi j’ai choisi une fibule turquoise et verte, j’espère qu’elle te plaira – elle ferait chouette en broche sur ton manteau blanc, je crois. C’est des cadeaux d’anniversaire. Je crois que BO + encadrement = bibi va devoir s’acheter son parfum toute seule.
Et hier on s’est promené au bord du canal jusqu’en ville. On a croisé la journée portes ouvertes des serres municipales, et on est allé voir « Cash » - il est génial. Et ce matin j’ai fini « l’affaire Jane Eyre », je te le résumerais plus tard parce que là j'en ai marre.

No comments: