Tuesday, November 4, 2008

dream a little dream of me

S'il y a bien une chose que je déteste quand je me réveille, c'est ne pas arriver à me souvenir si mon rêve est réel ou pas. Et c'est vrai pour les bons comme pour les mauvais, même si je ne sais pas lesquels sont les pires au réveil.
Des fois c'est assez simple (mais douloureux quand même, faut pas croire) : non, je ne fais toujours pas 1m70 (c'est un exemple bidon, je rêve jamais ça en fait). Mais quand on est bien au chaud dans son lit, en train de se dire "oh, c'est trop bien scrouch scrouch", et que d'un coup paf, on se rappelle que non, non, c'est faux, la réalité c'est qu'il faut être en cours de méca dans 45 minutes, ça fait mal.
D'autre fois c'est plus dur à vérifier, parce que je ne peux décemment pas appeler ma soeur à 3h pour être sûre qu'elle m'a pas été récemment kidnappée par une dingue qui enchaîne ses couverts à la table.
Le pire étant encore quand mes rêves font référence à des rêves plus anciens que j'avais oublié. Contrairement aux séries américaines, il n'y a pas de "previously, in Camille's dream", donc quand je me réveille il me faut 30 bonnes minutes pour me rappeler que non, même si j'en ai rêvé deux fois à un mois d'intervalle, ça n'est jamais qu'un rêve.
Il y a aussi toutes les fois où je fais des choses en dormant, et que je ne m'en souviens pas le matin. Cette nuit j'ai plié mes chaussettes et je les ai rangés sur mon tabouret. Je serais complétement incapable de dire quand et pourquoi, et c'est plutôt perturbant... Mais bon, tant que ça ne m'envoie pas à la recherche de mon haut de pyjama en pleine nuit (ça m'est pas arrivé depuis longtemps,d 'ailleurs), je ne is pas trop me plaindre.

6 comments:

Fly said...

Le pire étant de rêver de se réveiller le plus naturellement du monde, parce que tu comprends pas pourquoi tout part en sucette, bien loin de t'imaginer que tu rêve encore !! Flippant.


PS : scrouch scrouch

Lucie said...

ah ouais le haut de pyjama. c'etait sur la cote l'annee de prepa. on avait aussi essaye de regarder Mulholland Drive mais flippe avt la fin, tu te souviens?
xxxxxxx

Missmille said...

" il va la tuer il va la tuer il va la tuer !
- tu sais on n'est pas obligé de regarder jusqu'au bout...
- toi non plus tu veux pas ?
- on va se coucher hein ?"

ouiiiii je m'en souviens

Lucie said...

lol ouais. c'etait bien. surtout le coup du pyjama.
xxx

Missmille said...

je te refais le coup à Noël, si tu veux :p

Lucie said...

trop bien.
non mais ce sera pas pareil. on va pas etre dans la meme chambre.
ah mais si. a noel on est au mans.
trop cool.
plan.
xxx