Thursday, June 25, 2009

grande première

Aujourd'hui est un grand jour : je viens pour la première fois de me faire contrôler dans un bus parisien. Par une dame aussi aimable que la porte du dit bus, et qui en avait pas mal rien à faire des règles sinon elle m'aurait mis une amende de 25€, puisque je n'avais pas la photo d'identité ou les coordonnées censés venir avec la carte Navigo. Assez ironiquement je connaissais le prix de l'amende parce que je l'avais juste avant dans le bus, étant donné que j'avais fini mon livre et que j'étais très désoeuvrée.
Pendant le trajet j'étais assise en face d'un monsieur qui portait un costume composé d'une veste aux des épaules très larges et d'un pantalon remonté jusqu'à la taille. ça m'a faite penser à la dernière que P. s'est acheté un costume, aux soldes à Toulouse. Comme il n'est pas vraiment grand il ne trouvait aucun costume à sa taille, sans compter que dès qu'il enfilait un pantalon il le remontait le plus possible, genre "j'ai oublié mes bretelles chez moi". Ce qui a bien sûr fini par agacer M., qui lui a fait la remarque acerbement. Et la vendeuse (30-35 ans) d'ajouter : "non mais c'est générationnel, mon père fait la même chose". Sur le moment ça m'avait fait bizarre, parce que je n'avais jamais pensé à cet aspect de son âge...

à part ça demain je rentre à Nevers, et j'ai mon année sans passer au préjury (pour une fois...)
et oh tiens, de l'orage

1 comment:

Fly said...

voici un petit battement de cœur juste pour faire plaisir ;)