Monday, January 31, 2011

London again

Me voici donc enfin de retour, et pour de bon cette fois ! Je n'aurai même plus l'excuse des révisions pour ne pas mettre à jour - d'ailleurs, il faudrait que je fasse un article dessus. En attendant, voici quelques photos de Londres pour vous donnez un petit aperçu de ces quatre derniers jours !

 Il y a eu Tower Bridge et sa peinture bleue étrange...

... vu depuis la Tour de Londres (dont vous ne verrez pas de photos ici, pour cause de ciel gris ce jour-là).

 Il y a eu des arbres avec des pompoms...

... qui forment des rideaux entiers qu'on retrouve partout dans la ville à cette saison.

Il y a eu de l'humour : ici à la Tour de Londres...

... et dans les cabines d'essayage de David & Goliath.

 Il y a eu un passage chez Lush, où on trouve des boules de bain kitsch...

... et des shampoings un peu moins !

 Il y a eu une visite au Science Museum et à ses étages consacrés à la médecine : une série de têtes pour l'étude de la phrénologie...

... et une main humaine conservée dans la cire, pour étudier ses vaisseaux et ses os.

Il y a eu un petit déj' anglais qui fait envie vu d'ici...


 ... mais auquel j'ai préféré des pancakes avec des fruits - c'est décidé, dorénavant je fais des pancakes tous les dimanches matins !

Il y a eu un échec culturel, puisque St Paul's Cathedral ne se visite pas le dimanche...

... mais heureusement, il a été rattrapé par un tour à Harrods, son département antiquités, ses ours de Pâques et ses biscuits chocolat-orange !

Vous ne verrez pas sur les photos : les dinosaures du National History Museum, les gardiens costumés de la Tour de Londres, le froid très froid, le restaurant indien, les glaces géantes chez Harrods, Trafalgar Square, "spooning leads to forking"...

1 comment:

Fly said...

Mes crédits, mes crédits !

(<3)