Sunday, January 13, 2008

soldissime


Et oui, je ne suis pas raisonnable : je suis allée faire les soldes hier. Il faut dire que la prof d'expression nous avait lâché 45 minutes en avance, ce qui m'a laissée le temps de passer balai + serpillière + poussière le vendredi soir. Donc samedi debout à 7h30 pour me diriger à 8h45 vers le métro. Pour une fois j'avais décidé de suivre les conseils de Elle, et donc je m'étais en jupe, ce qui est effectivement nettement plus pratique pour essayer rapidement des vêtements. Arrivée tranquille, encore quasiment personne dans les boutiques. Je commence par les Galeries Lafayette, puisqu'il n'y a pas beaucoup de monde. J'essaye : un débardeur Mexx violet à emmanchures américaines, qui baille sous les bras ; la robe rouge en laine Tara Jarmon, qui me va parfaitement mais coût toujours 230€ ; un cache-coeur blanc Chattawak, qui me donne l'impression d'avoir 5 ans ; et une blouse en voile de coton violine Chattawak. Au final je n'ai acheté que la dernière, et encore j'ai hésité parce qu'elle était quand même à 59€ avec un morceau de la fermeture éclair décousu. Mais elle est super belle et j'ai pu réparer la fermeture (en regardant le début de l'épisode où tout l'état-major arrive chez CJ pour lui donner ses nvelles normes de sécurité en temps de chief of staff ; morte de rire, j'étais.). J'ai aussi jeté un coup d'oeil au rayon bijoux, mais rien d'intéressant en soldes (pas encore, je dirais). Ensuite direction Etam, mais il commence à y avoir du monde et je n'ai toujours pas acheté de chaussues. Donc je ressors les mains vides et je vais chez André. Je tombe sur une très jolie paire de ballerines noires en simili-cuir ajouré, avec bout plat carré en simili-daim (et oui, beaucoup de simili). Je les prends. Ensuite j'essaye une paire d'escarpins fantastiques, vernis noirs, talons 13cm, orteils qui pleurent dès que tu les glisses dedans. Je marche à travers le magasin avec pendant 15min (sans gedouiller une seuls fois, t. fière de moi), mais malgrè les encouragements du vendeur je décide de ne pas les prendre (69€ que je ne pourrais pas porter plus de 10min d'affiler, ça fait cher la minute). Ensuite je tombe en arrêt devant des ballerines fantastiques de la nouvelle collection : fuschia satinée avec une rangée de gros cabochons blancs. je sens que je vais les acheter la semaine prochain. Il y a avait aussi le reste de la collection Michel Vivien (dont les Salomé vernies rougex), mais toujours à 100€. Bref, je sors de la boutique, plus légère de 24€, portant une nouvelle paire de ballerines, mais sans escarpins ou chaussures rouges. Direction Minelli, où je trouve (une fois ma pointure localisée dans la presse environnate) une paire d'escarpins troooooooop beaux : noirs satinés, 8cm de talons, une boucle en perles. Ensuite, comme il est 10h43 et que je ne peux même pas traverser Kookaï tellement il y a de monde, je décide de rentrer. Et là, pouf, en passant devant Nocibé, je décide de m'acheter le rouge-noir Chanel (genre, je pouvais pas y penser aux GL, où ça me rapporte des points ?). En et rentrant j'ai perdu un bout de talons dans l'escalator, donc il faut que je trouve un cordonnier.

1 comment:

Lucie said...

vous faites quoi exactement en expression?
c'etait pas robe et collant qu'ils disaient dans Elle? Pis qd est ce qu'on les suit pas leurs conseils huh?
t'aurais du prendre une photo de toi avec la robe TJ. t'as vu l'artcl sur ses robes cocktail ds Elle?
dis tu peux me rammener le rouge lotus de Chanel stp? coute trop cher ici. je t'ai achete un truc.
j'ai mis a jour
xxxxxxxxxxxxxxxx