Friday, July 23, 2010

How's life ?

Donc, oui, j’ai été en Suisse. Rien de bien passionnant, j’ai découvert le charme des expériences qui durent 8 heures, et où tu n’as rien à faire entre temps, surtout quand tu n’es pas au courant qu’en Suisse il faut un adaptateur (non mais qui a des prises en forme de losange ? qui ?). Je peux confirmer que la vie helvétique est surchère – 410 CFH, j’ai intérêt à être remboursée ! Au moins j’ai découvert des plaisirs simples, comme manger uniquement des bananes tout un week-end parce que tout est fermé, ou regarder Un dîner presque parfait spécial télé-réalité en allemand.
Depuis mon retour il pleut. Considérant que j’ai emmené surtout des vêtements d’automne ça m’arrange assez niveau garde-robe. Par contre, le vélo sous la pluie je vous le déconseille, surtout le matin sans vêtement de rechange sous la main. Je vois un joli rhume dans mon futur très proche. En plus, pas spécialement envie d’abandonner le vélo, qui contribue efficacement à mon régime d’été. Certes, je ne porterai pas de maillot de bain sur une plage tropézienne de tout l’été, ça ne m’empêche pas d’apprécier quand même ma diète involontaire à base de vélo et de cuisine à l’étage inférieur. Du coup, si j’arrête le vélo, considérant qu’en plus j’ai acheté des Kinder Pingus dans un instant de faiblesse…
J’ai aussi acheté des tongs Hello Kitty (mais noir et tout doux) et des chocolats suisses tous choupi – ok c’est des Lindt, mais la boîte on la trouve pas en France.  Tout ça pour me consoler d’avoir raté la fin des soldes allemands, et d’avoir été cruellement trompée dans mon espoir de pouvoir solder en France. M’en fiche, j’ai déjà trouvé quelle robe de la nouvelle collection Kookaï je veux, et puis de toute façon j’économise pour m’acheter un cabas Vanessa Bruno.
Au programme du week-end pas grand-chose. Je pensais peut-être faire un tour au musée d’art moderne, qui a l’air plutôt réputé. Et aussi m’acheter un livre de recettes de dessert allemand – ma colloc a fait un gâteau aux cerises délicieux, et il faut absolument que je retrouve la recette.
Je vous avais prévenu, juste ma vie aujourd’hui.

1 comment:

Fly said...

Oulah c'est expéditif aujourd'hui.

(et moi je t'aime (a))