Saturday, July 24, 2010

Baromètre de juillet

... d'uv - bon, 24 uv /24, je vais pas chipoter : oui, j'ai atteint mon objectif. Même si il y en a quand même cinq ou six que j'ai l'impression de ne pas mériter... Temps pis, au moins je pourrai dire que je l'ai fait une fois pendant mes 5 années INSA. Et puis ça veut quand même dire que je passe en cinquième année, et qu'il me reste environ 6 mois de cours. J'oscille entre me réjouir et être assez terrifiée...

... d'un voyage à Londres - Peut-être. J'essayerais bien d'y passer le nouvel An, mais ma proposition ne rencontre pas trop d'enthousiasme, donc il sera sans doute programmé à un autre moment. Depuis quelques mois j'ai aussi assez envie de retourner en Italie - peut-être visiter Rome, que je n'ai en fait vu qu'en diagonale. Berlin me tente aussi, mais ça ne sera pas pour cet été, puisque je n'aime pas visiter seule. Et puis peut-être quelques pays plus exotiques, mais pour ça il faut que j'attende d'avoir le temps, l'argent et la personne avec qui les visiter.

... d'abonnement à Vogue - à ma connaissance l'abonnement est toujours en cours, il devrait durer jusqu'au alentours de Novembre avant que j'ai de nouveau besoin de me demander si j'ai vraiment envie de me réabonner. Je m'abonnerai bien à la version britannique ou américaine l'an prochain - ou un autre magazine que je ne peux lire que chez Lucie mais que j'aime beaucoup.

... de résolution de projet multi - l'année scolaire étant finie, le projet multi l'est aussi. Au final, considérant comme c'était parti, je ne m'en suis pas trop mal tirée. Je suis satisfaite de mes programmes en Labview, et ça m'a rappelé que j'aime bien coder quand même. Ca ne m'empêche pas de ne pas être satisfaite du tout du résultat, ni de l'évaluation. 10 pour moi et ma binôme à l'UV - j'ai l'impression d'avoir mérité mieux qu'elle, mais aussi de ne pas avoir mérité une note supérieure... En tout cas, on peut dire qu'il m'aura bien pourri mon année, et que grâce aux charmants commentaires de mon tuteur, il continue de me pourrir une partie de mon été.

... de macarons - En ce moment je suis plutôt d'humeur à essayer la pâtisserie allemande. Le Strüdel aux pommes, le mystérieux gâteau à la cerise, les gâteaux au chocolat avec des la crème chantilly maison, les glaces énormes... 


... de matériel de cuisine - Pas d'achat particulier depuis le batteur. Par contre la liste de ce qu'il faut que j'achète s'allonge toutes les semaines : une crêpière, un mixer/blender, des verres avec des pois (inutile mais trop beaux), un grand couteau comme Barbe bleue., une planche à découper... Il en manque un ou deux je crois, mais là je ne m'en souviens pas :)

... de chaussures - Nous sommes fin juillet, et en prévision de la rentrée j'ai déjà acheté une paire de derbys noirs et des ballerines toutes choupies en suède noire avec des étoiles dorées. J'ai bien envie aussi de me racheter des Converses, mais juste pour en avoir dans une autre couleur. Des bottes, peut-être. En attendant j'ai un œil sur 2 paires de ballerines plus estivales : en tissu bleu électrique, avec 2 boutons, et en tissu rayé blanc et lilas, très BB. Il faudrait aussi que je me rachète une paire de ballerines noires, celle que j'ai acheté à l'Ascension montrant déjà des signes de faiblesse (vu leur prix, ça me fait moyen plaisir).

... d'un joli blog - pour le moment la nouvelle version me convient plutôt bien, et je suis plutôt très contente de la transformation. En plus comme je mets à jour souvent en ce moment, tout est bien. Il faudrait juste que je me décide à faire le tour dans les archives pour nettoyer un peu, maintenant que ce blog est public.


... d'un sac à main - et même deux. Je me suis enfin résolue à acheter un cabas Vanessa Bruno pendant mon prochain week-end à Paris - 2 ans que je me dis que je vais le faire, et que je renonce au dernier moment. Et ensuite, je pense demander à ma grand-mère de m'offrir économiser pour m'acheter un Gérard Darel - même si j'hésite encore entre le 24h ou le 36h
... de sous-vêtements - du coup pas trop, puisque j'économise pour le sac à main. Et puis de toute façon, il n'y a pas de Princesse Tam.Tam. ni d'Etam en Allemagne, donc je ne vois pas comment je pourrais renouveler cette étagère de ma garde-robe.

... de stage au CERN - Au bout d'un moi de stage à KIT, il semble assez évident que je ne ferai pas mon stage de 4ème année au CERN :D Je n'ai pas trop envie de ré-essayer pour la 5ème année. Je penche soit pour un stage à Toulouse soit chez Cartier. Il faut que je me décide à écrire à la drh d'ailleurs, même si je ne sais pas si j'ai plus peur d'une réponse positive ou négative. Positive ça veut dire que je partirai peut-être sur Paris, négative ça veut dire que je ne peux pas faire ce que je veux...

... de clef Tiffany's - ou autre d'ailleurs, puisqu'à moins de 3 mois de mon prochain anniversaire je n'ai toujours pas trouvé ce que P+M pouvaient bien m'offrir pour mes 20 ans. Un sac à main ? ça ne dure pas forcément. Des boucles d'oreilles ? ce n'est pas très spécial, j'en ai déjà une bonne trentaine de paires. Un bracelet ? pourquoi pas, j'aime bien le Diamond by the Yard bracelet. Un collier ? risqué, je n'en porte pas beaucoup, même si une Clef reste tentante... Mon week-end à Paris et un saut chez Tiffany's devraient bien m'apporter un début de réponse.

... de couture - Ayant laissé toutes mes affaires de couture à Toulouse, mon activité de ce côté là est plutôt morte. Par contre je brode avec enthousiasme et assiduité tous les soirs, et mes pivoines avancent très rapidement - j'ai pris quelques photos, je les posterai prochainement. Ensuite si tout va bien je transformerai la broderie en coussin pour aller sur un hypothétique canapé blanc.

 
Ce qui nous donne un total de...
Plutôt pas mal comme bilan, même si j'ai peiné à classer pas mal de point. Il me reste juste à trouver le cadeau pour mes 20 ans, perfectionner mes qualités culinaires et acheter de nouvelles petites culottes, et tout sera parfait.

les figurants (in)volontaires du baromètre à bonnes résolutions se trouvent chez cippow25 .
Et en super bonus, vous pouvez essayer de retrouver le nom des 3 personnages ^^ 
Si vous avez raté les 2 premiers épisodes, ils se trouvent ici et ici.

1 comment:

Lucie said...

ben écoute ça m'a la'ir assez réussi au final. 10 positifs...