Wednesday, September 15, 2010

Petit bilan teuton

Parce que demain c’est mon avant-dernier jour de stage, et aussi parce que je n’ai pas envie de répéter une n-ième fois ma présentation, voici un bilan dans le désordre de mon été :

J’ai passé 13 semaines en Allemagne, et j’ai survécu.

Même, mon stage était bien, mon maître de stage aussi, et l’ensemble m’aura un tantinet aidé à retrouver ma confiance en moi quelques peu mise à mal à la fin de l’année scolaire.

J’ai obtenu des résultats qui déchirent son castor. J’ai montré que la section efficace de mes échantillons était indépendante du temps. Trop fière de moi, je suis.

Je n’ai mangé qu’une seule fois de la saucisse, j’ai découvert le charme des nouilles à la compote de pomme et du tout panné.

J’ai amélioré mon allemand, même si il y a des jours où j’ai l’impression de ne pas arriver à aligner deux mots.

Mon vocabulaire anglais me déserte progressivement. L’autre jour impossible de dire me souvenir de Friday, il n’y avait que Freitag qui me venait à l’esprit. Heureusement, c’est la rentrée des séries, je vais pouvoir rattraper ça et oublier consciencieusement tous mes progrès.

J’ai regardé l’intégralité de Sex & the City et Battlestar Galactica.

J’ai eu la preuve que le sucré, c’est pas trop mon truc, rapport à tous les bonbons que j’entasse dans mon placard sans même avoir envie de les manger.

En même, beaucoup ne sont pas pour moi (a)
Haribo, passe ton chemin, tu ne me tentes pas. Sauf si tu es un Gummi Bear. Ou une Bams. Ou un Crocodile (ya pas de Croco en Allemagne d’ailleurs, et leurs Frites qui piquent sont pas bonnes).

Je reviens avec un miroir, un sèche-cheveux, un k-way, un livre de cuisine et 2 robes.

J'ai découvert que l'été s'éternise plus en Suisse qu'en Allemagne, et qu'entendre des grillons le soir quand tu viens de passer 10h dans un bunker, ça fait du bien.

J’ai découvert des araignées suisses que je n’avais jamais vu avant. Si quelqu’un peut me renseigner sur l’espèce…

La bête vue de dos. Je me suis approchée autant que mon courage et mon mode macro me le permettait.
J’ai appris à vivre dans une maison dégueulasse, à supporter les cheveux dans l’évier et les tables de cuisine qui collent.

J’ai perfectionné mon réflexe anti-vomitif, grâce à un coloc indien dont les intestins ne supportent visiblement pas ni les épices ni les piments, mais persiste à en manger. 

J’ai passé 3 week-ends en France, 3 en Suisse et tout le reste à Karlsruhe. J’ai visité Bâle et les chutes du Rhin, mais pas Zurich ou Berlin.

Les chutes du Rhin.
 Je suis tombée sous le charme de l’artisanat sur bois en Forêt Noire. Ne serait-ce que parce qu’il nous a offert une solution inespérée à notre absence d’inspiration pour l’anniversaire de M.

J'ai fait quasi 40 minutes de sport par jour, un record pour moi. Du coup, LA question qui me taraude, c'est : ai-je perdu du poids cet été ? 
J'ai apprécié le vélo tous les jours, mais il est temps que ça s'arrête, parce que je crois bien que j'aimerais beaucoup moins avec du vent / du froid / du crachin / des tempêtes de neige. 

J’ai quasiment finie une borderie, et je rentre avec une grosse envie de coudre qui va sans doute durer le temps de m’énerver après ma machine à coudre.

J’ai hâte de recommencer à porter des habits repassés.

J'ai décidé qu'il me fallait un nouveau PC. Et un sac à main Gérard Darel.

Je me suis dit que 13 semaines, ça fait long quand même.

1 comment:

Fly said...

Joli les 2 dernières photos, surtout l'araignée :)