Sunday, December 9, 2007

weird dream is back

Pas une très bonne nuit. Il a plu et il y a eu du vent qui m’a réveillé à 5h. En plus je crois que cette histoire de commentaires me perturbe, parce que j’ai fait un rêve vraiment bizarre, comme ça ne m’était pas arrivé depuis longtemps.

Début du rêve : j’ai l’impression de me réveiller, je tends la main vers l’interrupteur et j’allume la lumière. Je regarde autour de moi et je sais que la pièce a changé, mais je n’arrive pas à déterminer pourquoi. Je remarque juste les énormes moutons de poussière par terre, alors que j’ai fait le ménage hier après-midi. Et là, je comprends : la pièce me paraît vide parce qu’il n’y a plus la table. Je suis très intriguée (ben oui, elle était encore là quand je suis allée me coucher) et je me lève. Sauf que maintenant la pièce est plongée dans la pénombre ; j’essaye d’allumer toutes mes lampes une à une, mais aucune ne marche. Et là je pense : « le voleur doit toujours être dans la pièce » (logique, tiens !). Je tente de me diriger au bruit (très dur dans 10m²), et je repère quelqu’un qui respire dans la cuisine. Et là, soudain dotée d’une force surprenante, je le saisis par le bras, appuie en même temps sur l’interrupteur (qui cette fois-ci s’allume) et le force à s’asseoir sur une chaise. Il s’agit d’un garçon que je ne connais absolument pas. Et donc, très logiquement, ma première question n’est pas « où est ma table ? » (non parce que de toute façon elle est à nouveau là) mais « qui t’as envoyé ? » ( ??). Il m’explique le plus naturellement du monde qu’il a reçu l’ordre par Chronopost, mais qu’il ne sait pas qui l’a envoyé (je sais pas non plus quel était l’ordre, d’ailleurs). La lettre était juste signé « Nicolas » (and the plot gets darker…). Bon bref, le gars se casse (j’ai récupéré ma table, alors on s’en fout de toute façon !). Soudain, on toque à ma porte. C’est Laura, portant son manteau noir (en pleine nuit, oui oui) et qui veut m’emprunter un rouleau de scotch. Je vais en chercher sur mon bureau (il fait nuit dans le couloir, mais jour dans mon appart’) et je lui tends, mais je m’aperçois qu’elle est en train de fixer ma porte. Je la regarde à mon tour et je constate que quelqu’un y a écrit un message plus ou moins méchant, en noir et blanc, signé d’une initiale accompagnée d’une petite fleur (mais je ne me souviens plus de l’initiale, pas plus que je ne me souviens du contenu du texte). Et là c’est plus trop clair, je ne me souviens pas de ma réaction, mais par contre je me souviens que Laura écrit une réponse au marqueur sur ma porte, dans laquelle elle prend ma défense et où il est question de changement de style.

1 comment:

Lucie said...

désolée mais lu comme ca j'etais morte de rire...
mets le privé je te dis... ca t'eviteras les reves zarbs...
xxx