Tuesday, August 10, 2010

lettre (dé)motivation

Mon week-end annuel à Paris avec Lucie approche. D'habitude on prépare le programme ensemble, couchées sur le tapis du salon entre la série de l'été de TF1 et le guide Paris des Paresseuses. Mais cette année aucune de nous deux n'est à Nevers, et encore moins au même endroit en même temps avant le week-end, donc il faudra nous contenter d'une session Skype, et de faire des listes chacune de notre côté. Avant que quiconque ne croit qu'on est des grosses psychopates de la planification, il est important de savoir que :

1) d'accord, peut-être un peu, mais par rapport à M. (a.k.a la femme qui panique quand un événement familial n'est pas marqué sur son calendrier - "comment ça tu vas à Toulouse le 20 ? Mais j'avais marqué le 15 !!") c'est rien du tout.
2) répertorier les boutiques d'une même marque dans Paris permet d'économiser beaucoup de temps, de tickets de métro et de semelles de chaussures. Par exemple en s'évitant de traverser 3 arrondissements pour trouver un Vanessa Bruno, alors qu'il y en avait un à même pas cent mètres...

Il y a 2 catégories de liste : les activités culturelles (au sens large, hein !) et le shopping. Pour l'instant, ma première liste contient : visiter l'exposition YSL - aller au cinéma - manger au Paradis du fruits - manger des sushis - visiter le musée d'Orsay ou les Invalides.
Et ma deuxième liste : Tiffany's (pour le cadeau de mes 20 ans, qu'il faudrait quand même que je trouve avant octobre ^^) - Antoine et Lili - des Petits Hauts - Vanessa Bruno (cette année, c'est décidé, j'achète un cabas) - [...] - Mokuba - la Droguerie. En fait quasi toutes ces boutiques sont aussi à Toulouse, mais il y a une petite partie de moi qui ne peut pas se détacher de l'attrait de "faire les boutiques à Paris" (la partie ado provinciale qui lit Elle en rêvant au jour où elle aura enfin le droit de porter des talons et du mascara).
 
Sur le site de la Droguerie, tout en bas, il y a cette annonce :

Elle m'a trotté dans la tête ce matin pendant que je me brossais les cheveux, et elle est revenue ce soir pendant mon trajet en vélo. J'ai même listé tous les arguments que je pourrais trouver en ma faveur (une fois n'est pas coutume, j'en ai trouvé plein). J'ai presque ma lettre de motivation écrite dans la tête - la seule chose qui me retient de l'envoyer, c'est la perspective de mon diplôme dans un an.

A la place, je vais plutôt finir mes listes parisiennes et m'occuper de mon autre lettre de motivation.



(et merci à mon chéri pour m'avoir sauvée de mon manque d'inspiration pour le titre)

2 comments:

Lucie said...

Mine de rien on n'a qu'un jour et demi...
YSL a dix heures dimanche matin ça te va? ou sinon 11h pour qu'on ait le temps de mettre les bgages en consignes? Ou on 'aura pas bcp de bagages? Aussi histoire de la mode contemporaine aux arts déco ça te dit ou pas?

xxx

Missmille said...

Apparemment dans la résidence en Suisse j'ai internet, donc on aura un peu plus de temps. 1h ça me va, on n'aura pas des tonnes de bagages. Et quand bien même, il y aura sûrement une consigne à l'expo.
xx